GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

04/06/2023 | PRO A Championnat 2022-2023

TENNIS DE TABLE (Pro A playoffs). Hennebont décroche son billet en finale contre Rouen

Pro A (Playoffs, demi-finales). GV Hennebont – Jura Morez : 3-1. Les Hennebontais seront opposés aux Rouennais lors de la finale aller-retour qui débutera mardi prochain au Ping Center. Le titre national est en jeu.

Les Hennebontais, récents vainqueurs de la Coupe d’Europe ETTU, seront en finale (aller-retour) des playoffs de Pro A contre Rouen, qui s’est défait des Loups d’Angers, vendredi. Le match aller est programmé mardi en Morbihan, le retour vendredi.

Après l’avoir emporté 3-1 à l’aller, La Garde du Vœu s’est imposée (3-1), samedi soir, lors du match retour des demi-finales contre les Jurassiens, ce qui leur offre une finale de toute beauté en Morbihan puis un retour en Haute-Normandie. « Nous sommes contents, nous sommes en finale », souriait Adrian Crisan, l’entraîneur morbihannais. « On aurait pu gagner ce match 3 à 0, mais Chuang n’est pas à son meilleur niveau, il a 42 ans et c’est un peu difficile pour lui. Il va falloir élever notre niveau de jeu pour gagner contre Rouen. »

Karlsson envoie du bois

Le Coréen du Sud, Lim, absent au match aller, n’était toujours pas aligné car le mentor de Jura Morez n’a pas disputé les huit matches préconisés lors de la saison régulière avec son équipe en Pro A. Ce qui l’aurait qualifié pour les playoffs. Aussi l’entraîneur jurassien, Salvador Uribe, a remis en selle le Slovène Bojan Tokic.

Pire pour les adversaires des Hennebontais, Gnanasekaran (Inde, 58e mondial), même s’il était présent, a dû abdiquer « à cause d’une blessure à la cuisse qui l’aurait trop contrariée… », a indiqué Uribe qui a rappelé à la table le Tchèque Lubomir Jancarik. Aussi la voie royale était toute tracée pour les Hennebontais.

Le premier match opposait le mentor de la GVHTT Kristian Karlsson qui a balayé son adversaire finlandais (3-1) qui n’est pourtant pas un peintre de la raquette. Mais Olah, a de nouveau subi la fabuleuse aisance du joueur suédois.

L’affaire était bien emmenée et Anders Lind se devait de poursuivre la dynamique entreprise. Mais ce ne fut pas si facile que cela… Seulement le Danois (48e mondial), qui a gratté 132 places cette saison au classement mondial, a sorti le grand jeu pour renverser Jancarik qui n’est pourtant pas le dernier venu (3-1).

Jura laisse filer

En menant 2 à 0, à la pause, après avoir gagné dans le Jura (3-1), le billet en finale était acquis sur l’ensemble des deux rencontres, mais Hennebont souhaitait faire plaisir à son public lors du troisième match. Chuang entrait dans la danse, mais le Taïwanais allait s’incliner face à Tokic (2-3). Les Jurassiens abdiquaient et décidaient de ne pas jouer le quatrième et dernier match avec Jankaric, l’affaire étant déjà entendue. Hennebont tient sa finale.

HENNEBONT-MOREZ JURA : 3-1 (2-0).

Match 1. Kristian Karlsson (Suède, 21e mondial) bat Benedek Olah (Finlande, 82e) 3-1 (7-11, 11-4, 11-6, 11-7). 1-0.

Match 2. Anders Lind (Danemark, 48e) bat Lubomir Jancarik (République Tchèque, 80e mondial) 3-1 (5-11, 11-8, 11-6, 11-8). 2-0.

Match 3. Bojan Tokic (Slovénie, non classé) bat Chih Yuang Chuang (Taïwan, 20e) 3-2 (11-8, 9-11, 11-7, 8-11, 12-10). 2-1.

Match 4. Karlsson bat Jankaric par abandon. 3-1.

Source : Ouest-France du 04 juin 2023

Mentions légales Réalisation :