GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

01/06/2023 | PRO A Championnat 2022-2023

Hennebont a fait un pas vers la finale

Pro A (demi-finale aller). Jura Morez - Hennebont : 1-3.
Les Morbihannais ont tenu leur rang. À confirmer samedi, au retour.

Opposés à Jura Morez TT lors du match aller des playoffs, les joueurs de la Garde du vœu d'Hennebont se sont imposés et tenteront de valider leur billet pour la finale, à domicile, au
Ping Center, ce samedi.
Les Morbihannais ont fait la moitié du chemin. Si en sport, rien n'est jamais gagné avant la dernière balle, les Bretons ont tout de même pris une sérieuse option pour la qualification en finale des playoffs. Favoris face à une équipe de Jura Morez privée de son leader, les joueurs d'Adrian Crisan ont tout de même dû s'employer.

Karlsson hausse son niveau

Anders Lind lançait parfaitement son équipe, remportant nettement la première partie 3-0. Dans le deuxième match, l'expérimenté morézien Bojan Tokic aurait pu donner un autre visage à la rencontre et piéger Kristian Karlsson. À l'issue d'un combat intense, pendant lequel il a été malmené, le Suédois est tout de même parvenu à s'imposer en cinq manches. Après la pause, les Bretons voyaient les Moréziens revenir à 2-1, Chuang Chih Yuan s'inclinant face à Benedek Olah. On pensait alors les hommes de Jura Morez capables de revenir dans le match, mais Karlsson remportait le quatrième match, réussissant à hausser son niveau de jeu pour donner le point de la victoire à ses coéquipiers.

Avec ces trois points en poche, les joueurs de la Garde de vœu d'Henne-bont peuvent préparer le match retour avec le plein de confiance. Adrian Crisan, l'entraîneur du club, prévient tout de même : « Ce sera une nouvelle fois un match difficile. Ce soir (hier) on a joué contre de très bons moréziens, notamment Tokic. Il faudra donc prendre ce match retour très au sérieux. Mais nous serons à la maison, devant notre public, dans une bonne atmosphère. On s'en réjouit. »

Source : Oues-France du 01 juin 2023

Mentions légales Réalisation :