Historique du club

Le tennis de table est un sport populaire qui fait vibrer plus d'un million de français, dont 180 000 sont licenciés en club (11 000 en Bretagne). La FFTT compte parmi les 10 premières fédérations sportives de France et contribue à l'évolution de son sport afin d'attirer un public de plus en plus nombreux. Ce sport en salle individuel et par équipe colle à son temps et ne cesse d'être médiatisé. Il ne faut d'ailleurs pas oublier que le tennis de table est un sport olympique depuis les jeux de Séoul en 1988 . 

La Garde du Voeu Hennebont  tennis de table a été créée en 1969 et est présidée depuis 17 ans par Bruno Abraham, elle compte 190 licenciés. Le club est solidement ancré dans le paysage sportif régional, national et européen car l'équipe première (parmi les 8 meilleures d'Europe) a participé à la Coupe d'Europe Nancy Evans et plusieurs fois, à la Ligue des Champions, elle rencontre ainsi les plus grands clubs d'Europe. 

La GVHTT est bien représentée par les garçons tant au niveau départemental, régional et national.

 

Présence en division nationale depuis 35 ans !

 

Les effectifs 2014 / 2015: 1er club du Morbihan en licenciés et 4ème de Bretagne

 

QUADRUPLE CHAMPION DE FRANCE

2005, 2006 2007 et 2009 de PRO A

 
Actions menées

2 maîtres mots : SENSIBILISATION & INITIATION

Le club travaille depuis plusieurs années avec les écoles primaires et collèges. Des animateurs sportifs se rendent régulièrement dans les écoles, collèges et lycées afin d’initier les jeunes au tennis de table.
En 1998, a été mise en place une section sportive au collège Saint Félix Kerlois.
En 2001, le centre de formation de la GVHTT voit le jour et par là même un partenariat avec le collège Saint-Félix Kerlois et le lycée Notre Dame du Vœu à Hennebont permettant ainsi un emploi du temps adapté aux entraînements pour les élèves concernés. En septembre 2003, un internat s'est ouvert permettant d'accueillir des jeunes pongistes de toute la Bretagne,des régions environnantes et aussi de toute la France.
 
Objectifs à courts et moyens termes

Constance au niveau européen. Exploser au niveau national et européen.

Augmenter le nombre de partenaires économiques avec une finalité sportive et d’image (rester au plus haut niveau, formation, assurer l’avenir du centre de formation). Préparer demain.

Donner aux jeunes la possibilité de s’accomplir à travers leur sport de prédilection