20
DEC

Il joue comme je l'espère
Pro A

BORIS ABRAHAM : « IL JOUE COMME JE L’ESPERE »

Le coach de la Garde du Vœu Hennebont analyse, cas par cas, les performances des siens au cours de ce début de saison.

Quentin Robinot : 67 % de victoires (12 victoires, 6 défaites)*

« Il a eu un démarrage très compliqué. Sa défaite contre André Silva (Portugal, n°224 mondial) de Jura Morez lui a fait beaucoup de mal, c’est un joueur qu’il ne perdait jamais. Ça l’a beaucoup marqué et il a eu du mal à se remettre dedans.

Mais le match à Ostrava (Ligue des champions, victoire 3-2 le 26 octobre) l’a remis en scelle. Et là il joue comme j’espère qu’il joue. »

Liam Pitchford : 55 % de victoires (12 victoires, 10 défaites)*

« C’est un joueur sur qui j’avais beaucoup d’espoirs lors du recrutement. C’est lui qui a été le plus solide en ce début de saison, c’est notre leader.

En Ligue des Champions, il est peut-être un peu moins bien qu’en championnat, mais il est généralement constant. C’est notre baromètre, on ne peut pas lui reprocher grand-chose.

Chien-An Chen : 33 % de victoires (5 victoires, 10 défaites)*

« Forcément, avec lui il y a de la déception. Je suis surtout déçu pour lui. Il se met trop de pression, il déjoue trop souvent.

En voulant bien faire il tape trop sur lui. Mais c’est grâce à lui qu’on est en quart de finale de Ligue des champions. Il a le niveau de jeu, les capacités, mais il va devoir se libérer. »

Kalinikos Kreanga : 0 % de victoires (3 défaites)*

« C’est compliqué pour lui, il n’a pas un rôle évident à jouer cette saison. Il a dû jouer quand l’équipe ne marchait pas, il s’est mis beaucoup de pression.

Mais il a aussi un rôle de coaching cette saison, c’est ce que je voulais de lui, et il le fait très bien, il est mon relais. Après je pense qu’on peut encore compter sur lui à la table, il l’a montré contre Sarrebruck. »

1/4 de finale TTCLM
Interview B. ABRAHAM
Hennebont bat Istres: 3-1.