07
NOV

Coupe d'Europe
Hennebont passe en 1/4

Hennebont poursuit l’aventure européenne ! 

 

Ligue des champions. Hennebont - Wiener Neustadt : 3-1. Alors que la qualification semblait compromise après la défaite initiale, Hennebont a su se remobiliser pour aller chercher les quarts.

 

Hennebont revient de loin ! Après s’être inclinée lors de la première rencontre, contre les Italiens de Messina Fontalba (3-2), la GVHTT était au pied du mur. En réalité, il semblait même peu probable de voir les Morbihannais terminer à l’une des deux premières places.

Mais, tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir… Les joueurs de Boris Abraham l’ont démontré. D’abord, en réalisant un réel exploit contre les locaux d’Ekaterinbourg (UMMC). Emmenés par un nouveau trio, les Hennebontais se sont imposés 3-2 et relançaient totalement la poule, et donc la course à la qualification. Boris Abraham a remodelé son équipe pour la seconde journée, et ça s’est avéré payant.

Direction les quarts de finale

Pour espérer terminer à l’une des deux premières places, les Morbihannais devaient impérativement s’imposer contre les Autrichiens de Wiener Neustadt. Mission accomplie au terme d’une victoire : trois rencontres à une. « On a fait un match sérieux. Il fallait vraiment qu’on s’impose, c’est chose faite », appréciait l’entraîneur de la GVHTT.

Il fallait alors attendre le résultat du dernier match de poule entre l’UMMC et Messina Fontalba pour connaître la place définitive de la GVHTT au sein de la poule. Mais, à ce moment précis, les Bleus étaient certains de poursuivre l’aventure européenne. Restait à savoir s’il s’agirait des quarts de finale de la Ligue des champions, ou un reversement en ETTU Cup.

Quelques heures plus tard, la sentence est tombée. Grâce à la victoire d’Ekaterinbourg 3-1, Hennebont termine 2e et se qualifie pour la suite de la compétition. Les quarts de finale se dérouleront en janvier, sous un format aller-retour, ce qui n’avait pas été le cas la saison passée. Le chaudron hennebontais pourra donc de nouveau s’embraser pour la Ligue des champions. Concernant son futur adversaire, la GVHTT le connaîtra la semaine prochaine. « On jouera contre un premier de poule », précise Abraham.

Hennebont a donc su retourner une situation qui n’était pas en sa faveur pour parvenir à son objectif, et atteindre la phase à élimination directe.

Source : Ouest France du 07/11/2021

HENNEBONT - WIENER NEUSTADT : 3-1 (2-0)

Match 1 : Omar Assar (Égypte, 29e) bat Frane Kojic (Croatie, 90e) 3-0 (11-7, 15-13,12-10). Hennebont - Wiener Neustadt : 1-0.

Match 2 : Cédric Nuytinck (Belgique, 72e) bat Félix Wetzel (Allemagne, non classé mondial) 3-0 (11-4, 13-11, 11-8). Hennebont - Wiener Neustadt : 2-0.

Match 3 : Tomas Konecny (République tchèque, 203e) bat Sadi Ismailov (Russe, 168e) 3-1 (11-8, 9-11, 11-9, 11-7). Hennebont - Wiener Neustadt : 2-1

Match 4 : Omar Assar bat Frane Kojic 3-1 (9-11, 11-5, 13-11, 11-8). Hennebont - Wiener Neustadt : 3-1.

16ème Journée de Pro A
16ème Journée de Pro A