07
DEC

6ème journée Pro A
GV Hennebont TT - Saint-Denis

Hennebont en quête d’un premier succès

Pro A. Hennebont - Saint-Denis, ce soir (19 h 30). Cinq défaites au compteur, les Hennebontais veulent casser cette spirale négative et remporter un premier succès.

 

Cinq journées, cinq défaites, les Hennebontais suivent le sillage des Merlus, mais ils feraient bien, pour une fois, de ne pas suivre ce mauvais cap lors de cette sixième journée. Dernier du championnat avec Villeneuve (qui vient de perdre 3-0 à Jura Morez en match avancé), Hennebont espère reprendre des couleurs, mardi (19 h 30), face à Saint-Denis, un avant dernier qui devrait jouer le maintien cette saison.

« Lancer notre saison »

Une formation adverse, certes amoindrie après le départ d’Alexandre Cassin, un des meilleurs joueurs français parti en Allemagne, mais qui peut toujours compter sur Pär Gerell, l’inamovible joueur suédois. « Gerell, c’est leur leader, leur taulier, rappelle Boris Abraham. Ils ont perdu Cassin, mais Gerell est capable de faire de gros matches. Sur le papier, c’est une équipe un peu moins compétitive que la saison dernière, mais c’est à nous de faire les efforts nécessaires, on a la qualité, on vit des moments un peu compliqués, à nous de mieux les gérer. »

Les joueurs hennebontais sont revenus des championnats du monde, affûtés, et avec l’envie de rebondir en championnat. « Les joueurs sont très impliqués, souligne le manager hennebontais. On a préparé cette semaine importante afin de prendre le maximum de points », pour redresser la barre. Car les Morbihannais auront un déplacement difficile vendredi à Angers. « Notre dernier match à Rouen a été un peu compliqué (défaite 3-0). Notre leader Omar Assar n’était pas présent pour des raisons administratives. On a pris 3 à 0, ce n’est pas du tout ce qu’on attendait… Contre Saint-Denis, il faut débloquer la situation », pour se sortir du bas de tableau. « Saint-Denis est à un point devant nous, c’est donc un match à gagner pour lancer notre saison. On a montré en Ligue des champions de belles phases, il faut le reproduire en championnat. »

Avec ses quatre meilleurs joueurs à disposition (Assar, Nuytinck, Lind, Ismaïlov), Hennebont doit « réagir, ce n’est pas une question de niveau », mais une confiance à retrouver afin d’insuffler un nouveau tempo à cette saison qui n’est pas encore lancée pour la GVHTT.

Source : Ouest france du 07/12/2021, recueilli par Olivier ABAUTRET.

 

HENNEBONT : Omar Assar (Égypte, 41e mondial), Cédric Nuytinck (Belgique, 72e), Anders Lind (Danemark, 81e), Sadi Ismaïlov (Russie, 175e).

SAINT-DENIS : Pär Gerell (Suède, 718e), Andréa Landrieu (France, 130e), Joé Seyfried (France, nc), Medhi Bouloussa (France, 316e).

16ème Journée de Pro A
16ème Journée de Pro A