08
DEC

6ème journée Pro A
GV Hennebont TT - Saint-Denis 3-1

Hennebont retrouve enfin le sourire 

Pro A. Hennebont - Saint-Denis : 3-1. Hennebont a enrayé la spirale négative, hier soir, en battant les Franciliens pour sa première victoire de la saison, malgré la défaite initiale de Cédric Nuytinck.

 

Elle est enfin là : la première victoire de la saison de la Garde du Vœu d’Hennebont en Pro A. Hier soir, les Morbihannais affrontaient Saint-Denis, pour un duel de bas de tableau comptant pour 6e journée du championnat. Cette fois, la GVH n’a pas laissé passer sa chance, lançant sa saison et regoûtant à la victoire.

C’est le capitaine Cédric Nuytinck qui entrait d’abord en scène, contre Pär Gerell. Le Belge d’Hennebont laissait l’avantage au Suédois d’entrée. La rencontre entre les deux hommes était marquée par des échanges très disputés. Après de longues deuxième et troisième manches, c’est finalement le Suédois qui empochait le premier point.

Un faux pas vite oublié

Omar Assar débutait ensuite en fanfare et mettait la pression sur Joe Seyfried d’entrée, menant 10-1 avant de finalement l’emporter dans un premier set expéditif. La scène se répétait : plus vif, moins brouillon, sûr de son jeu, l’Égyptien ne laissait aucune chance à son adversaire, désabusé. Le Français se reprenait alors dans la troisième manche, inversant un temps le tableau d’affichage (0-4, puis 2-5), pour une manche plus disputée - plus en raison des fautes directes d’Omar Assar qu’aux bons coups de Joe Seyfried. Le Hennebontais reprenait vite la main en fin de set, pour offrir le premier point de la soirée à la GVH.

Après la pause, le jeune Anders Lind s’avançait pour affronter l’entraîneur de Saint-Denis, Sébastien Jover. Le Danois entrait parfaitement dans la partie, disputant les points avec confiance pour l’emporter trois manches à zéro. Dans un match presque aussi rapide que le précédent, Anders Lind disposait facilement du Francilien, qui enchaînait les fautes directes dès les premiers coups.

Mené au début du quatrième et dernier match de la soirée, Cédric Nuytinck prenait les choses en mains pour revenir au score et remporter la première manche (11-7), rapprochant un peu plus Hennebont de sa première victoire de la saison. Le Belge poussait à la faute son adversaire, plus fébrile, qui s’accrochait pourtant dans le deuxième set, obtenant même trois balles de manche avant de l’emporter.

Après ce faux pas, le Morbihannais ne laissait pas passer sa chance dans le troisième set (11-4) mais jouait à se faire peur au moment de conclure, s’obligeant à écarter trois balles de set. Mais le capitaine offrait finalement la première victoire de la saison à son équipe. « On souffle un peu, souriait Boris Abraham. ​On est soulagé d’accrocher enfin cette première victoire. C’est ce qu’on voulait ce soir. On l’a fait. »

Source : ouest France du 08/12/2021 Juliette MICHENAUD.

 

HENNEBONT - ST-DENIS : 3-1.

Match 1. Pär Gerell (Suède, 757e mondial) bat Cédric Nuytinck (Belgique, 69e) : 3-0 (11-5, 13-11, 11-9). HENNEBONT - SAINT-DENIS : 0-1.

Match 2. Omar Assar (Égypte, 30e) bat Joe Seyfried (France, 1535e) : 3-0 (11-2, 11-1, 11-7). 

HENNEBONT - SAINT-DENIS : 1-1.

Match 3. Anders Lind (Danemark, 90e) bat Sébastien Jover (France, NC) : 3-0 (11- 6, 11-2, 11-6). 

HENNEBONT - SAINT-DENIS : 2-1.

Match 4. Cédric Nuytinck bat Joe Seyfried : 3-1 (11-7, 12-13, 11-4, 12-10). HENNEBONT - SAINT-DENIS : 3-1.

16ème Journée de Pro A
16ème Journée de Pro A