09
DEC

6ème journée de Pro A
GV Hennebont TT-Caen:0-3

 Hennebont chute lourdement à domicile face à Caen

Pour la sixième journée de Pro A, Hennebont a perdu pour la première fois de la saison à domicile, contre Caen (0-3).

Pour la sixième journée de Pro A, la Garde du Vœu d’Hennebont (3e, 13 points avant la rencontre) a chuté face au club normand, pour la première fois de la saison à domicile. Omar Assar blessé juste avant la rencontre, à quelques jours du début de la Ligue des champions à Düsseldorf (Allemagne), c’est l’autre leader d’Hennebont Cédric Nuytinck qui débutait la rencontre face à Caen, hier soir.

Pour le premier match de la soirée, le Belge (72e) affrontait Niagol Stoyanov (102e), pour une difficile entrée en matière hennebontaise. Auteur de nombreuses fautes directes, Cédric Nuytinck a aussi dû faire face aux coups rageurs et bien construits de l’Italien, qui jouait son premier match de championnat de la saison. Parfois agacé, l’Hennebontais laissait filer le premier match une manche à trois (0-1).

Anders Lind prenait alors la relève à la table face à Yang Wang et son jeu atypique. Le Slovaque, sûr de ses coups, l’emportait dans la première manche (11-6) et la troisième (11-7). Mais le jeune Danois n’avait pas dit son dernier mot. Prenant confiance et mettant de la vitesse, Anders Lind parvenait à contrer le jeu de son adversaire pour gagner la deuxième et quatrième manche (11-8 et 11-7) et emmener le 34e joueur mondial dans une cinquième manche décisive. L’occasion pour Caen de mener deux matches à zéro.

Pour sa deuxième titularisation de la saison, Samuel Walker n’a pas réussi à empêcher la deuxième défaite de la saison d’Hennebont. Antoine Hachard (272e) n’a rien laissé au Britannique (3-0). Après sa semaine européenne, Hennebont retrouvera le championnat de France le 20 décembre, face à Villeneuve.

La fiche

Match 1. Niagol Stoyanov (Italien, 102mondial) bat Cédric Nuytinck (Belge, 72e) : 3-1 (11-4, 4-11, 11-7, 11-6). HENNEBONT – CAEN : 0-1.

Match 2. Yang Wang (Slovaque, 34e) bat Anders Lind (Danois, 81e) : 3-2 (11-6, 8-11, 11-7, 7-11, 11-7). HENNEBONT – CAEN : 0-2.

Match 3. Antoine Hachard (272e) bat Samuel Walker (Britannique, 96e) : 3-0 (11-8, 11-6, 11-2). HENNEBONT – CAEN : 0-3.

 

Boris Abraham, entraîneur d’Hennebont : « Je ne voulais pas jouer de cette manière-là ce soir, ce n’était pas prévu qu’Omar Assar ne joue pas ce soir. Il était blessé. Avec le marathon qu’on vit, les pépins physiques étaient prévisibles… On n’a pas été bon, on n’est pas rentré dans le match. C’est dommage, après tout ce qu’on a fait depuis deux semaines. C’est un coup d’arrêt. Il faut se remobiliser pour la Ligue des champions qui arrive. »

 

Xavier Renouvin, entraîneur de Caen : « On est forcément hyper satisfait de ramener trois points, face à une grosse équipe du championnat. Après nos petites désillusions, ça fait deux matches qu’on gagne. C’est une très belle performance ce soir. Il faut noter la bonne rentrée de Niagol Stoyanov. Il a eu le Covid-19, c’était son premier match de la saison. Il a très bien joué. Sa victoire nous a mis dans de bonnes dispositions. »

 

SOURCE :Ouest-France du 09/12/20

9 ème journée Pro A
8ème journée Pro A
7ème journée Pro A
Boris Abraham fait le
1/4 finale Ligue des Champions
3ème journée Ligue des Champions
Ligue des Champions 20/21
La GVHTT a sa chaîne Youtube
Anders Lind signe à Hennebont
Omar Assar signe à Hennebont
Hennebont: La quatrième dimension