14
DEC

3ème journée Ligue des Champions
Taverzo-GV Hennebont TT: 0-3

Hennebont file en quart de finale

Ligue des champions. Hennebont (FRA) - De Boer Taverzo (NED) : 3-0. Les Bretons l’ont emporté et se sont qualifiés pour les quarts de finale grâce à la victoire de Düsseldorf contre Dzialdowo (3-2).

Hennebont sera présent, mardi, pour les quarts de finale, de la Ligue des champions qui se déroule à huis clos depuis, vendredi, à Düsseldorf (Allemagne). Après avoir pris des points le premier jour contre les Polonais de Dzialdowo (victoire 3-2), puis après avoir subi un revers face au favori allemand samedi (0-3), les Morbihannais ont repris leur envol dimanche.

Dans son troisième match de poule, Hennebont n’a pas faibli et l’a emporté face aux Néerlandais de De Boer Taverzo.

Düsseldorf joue le jeu

Dans le même temps, Düsseldorf, le favori de la compétition, s’imposait avec difficultés face aux Polonais de Dzialdowo, d’où un billet pour les quarts de finale, pour la GVHTT, ce qui était l’objectif du coach hennebontais. « Cest une juste récompense, soufflait Boris Abraham, un brin soulagé. « Sans Timo Boll, les Allemands ont joué le jeu et se sont imposés. Je suis heureux pour mes joueurs qui ont pris de la confiance », et qui se verraient bien jouer les trouble-fêtes dans cette compétition d’un nouveau genre qui s’est adaptée à la crise sanitaire en réunissant quinze équipes de haut niveau sur le même site.

Les Hennebontais attendent la prochaine échéance avec envie. À l’image de Samuel Walker, l’outsider de l’équipe, qui s’est mis en valeur face aux Néerlandais. « Il est prometteur. Il avait envie. Il est motivé. Tous mes joueurs le sont », ajoutait Boris Abraham, satisfait de rester sur les terres de Goethe.

Les Hennebontais répondent présents

À propos du match. Omar Assar a mis les Bretons en orbite grâce à un succès facilement acquis aux dépens de l’ancien Messin Dorian Nicolle. Samuel Walker, appelé à la rescousse, a été déterminant pour enlever le deuxième point pour Hennebont.

Enfin le capitaine, Cédric Nuytinck a infligé un 3 à 1 à son compatriote belge, Dorian Vostes, pour emmener son équipe en quart de finale… Le duel entre Düsseldorf et les Polonais de Dzialdowo s’est finalement terminé en faveur des Morbihannais qui joueront les quarts de finale mardi prochain. L’aventure continue outre-Rhin !

Source : Ouest-France 14/12/20 par Olivier ABAUTRET.

HENNEBONT-DE BOER TAVERZO : 3-0.

Match 1. Omar Assar (Égypte, 38e) bat Dorian Nicolle (France, non classé) : 3-0 (11-9, 11-9, 11-9). HENNEBONT-TAVERZO : 1-0.

Match 2. Samuel Walker (Grande-Bretagne, 96e) bat Garbrielus Camara (Pays-Bas, nc) : 3-0 (11-9, 11-5, 11-3). HENNEBONT-TAVERZO : 2-0.

Match 3. Cédric Nuytinck (Belgique, 72e) bat Yannick Vostes (Belgique, nc) : 3-1 (4-11, 11-4, 11-7, 11-5). HENNEBONT-TAVERZO : 3-0.

9 ème journée Pro A
8ème journée Pro A
7ème journée Pro A
Boris Abraham fait le
1/4 finale Ligue des Champions
Ligue des Champions 20/21
6ème journée de Pro A
La GVHTT a sa chaîne Youtube
Anders Lind signe à Hennebont
Omar Assar signe à Hennebont
Hennebont: La quatrième dimension