08
OCT

2ème journée Pro A
GV Hennebont TT - Jura Morez

Sadi Ismaïlov : « Je suis un attaquant »

L​e gaucher russe Sadi Ismaïlov, arrivé à Hennebont à l’intersaison.

Quatre questions à…

Sadi Ismaïlov, recrue russe de la GVHTT, 25 ans.

Comment vivez-vous vos premiers pas avec Hennebont ?

Je suis très heureux d’être ici. J’ai débarqué dans un club bien structuré, où tout le monde, joueurs, staff, personnel administratif, est très professionnel. C’est une nouveauté pour moi car dans mes anciens clubs, ce n’était pas aussi développé (il arrive de Villeneuve-sur-Lot).

Sur un plan sportif, qu’attendez-vous de la saison qui débute ?

Je veux aider l’équipe à atteindre des objectifs. Je donnerai le meilleur de moi-même à chaque match, pour essayer de décrocher le Graal : remporter le championnat de Pro A. Pour cela, il faudra être soudés et que chacun donne tout ce qu’il a.

Quel type de joueur êtes-vous ?

Je suis un attaquant. Je veux toujours être offensif, mettre beaucoup de pression sur mon adversaire. Ma force ce n’est pas les « points rallye » (les longs échanges), mais les points rapides et très offensifs.

D’où êtes-vous en Russie, et comment êtes-vous venu au tennis de table ?

Je suis originaire de Kazan. Le tennis de table, en Russie, n’est pas aussi populaire et développé qu’en France. Les gens jouent pour s’amuser, mais c’est moins professionnel. J’y suis venu par mon père, qui le pratiquait et a été mon premier entraîneur.

Source : Ouest France du 08 octobre 2021, recueilli par Arnaud HUCHET.

JURA-MOREZ : Andrew Drinkhall (Grande-Bretagne, n° 6 français), Bojan Tokic (Slovénie, n° 7), Benedek Olah (Finlande, n° 12), Kirill Skachkov (Russie, n° 20).

HENNEBONT : Omar Assar (Égypte, n° 5 français), Cédric Nuytinck (Belgique, n° 9), Anders Lind (Danemark, n° 13), Sadi Ismaïlov (Russie, n° 57).

16ème Journée de Pro A
16ème Journée de Pro A