21
JAN

Coupe d'Europe
Stage tennis de table training camp

Hennebont y croit encore

Ligue des champions (quart de finale retour). Saarbrücken - Hennebont, ce soir (19 h). Sèchement battue à domicile au match aller, la GVH veut jouer sans complexe pour atteindre les demi-finales.

 

Après un long périple et un train annulé entre Paris et Saarbrücken, l’équipe de la Garde du Vœu d’Hennebont est finalement bien arrivée en Allemagne, hier après-midi. Les joueurs de Boris Abraham ont un rendez-vous de gala, ce soir : contre les Sarrois, ils vont tenter d’atteindre les demi-finales de la Ligue des champions.

Mal embarqués après leur mauvaise opération vendredi dernier à domicile (défaite 3-0 au match aller), les Morbihannais y croient pourtant toujours. « Ça va être un match compliqué, reconnaît l’entraîneur morbihannais. Mais tout est possible sur ce genre de rencontres. On va tenter le tout pour le tout. Et on a notre destin entre les mains. »

S’il faut évidemment impérativement gagner la rencontre pour passer en demies, la GVH peut tout de même laisser filer un match, ce soir. Explications : le vainqueur d’un match en 3-0 ou 3-1 se voit attribuer 3 points. Après sa défaite sèche la semaine dernière, Hennebont ne comptabilise donc pour l’instant aucun point, quand Saarbrücken en possède trois. Mais si les Morbihannais l’emportent 3-0 ou 3-1 ce soir, les deux adversaires se retrouveraient à égalité à la fin de la partie.

« Il faut des premières à tout »

Selon le règlement, un « match en or » se disputera alors. Son format ? Trois matches disputés en deux sets gagnants. La première équipe a remporté deux matches se qualifient pour les demi-finales.

« Donc je l’ai dit aux joueurs : même si on perd le premier match, rien n’est fait », estime Boris Abraham. Pour lui, hormis le premier match perdu par Cédric Nuytinck la semaine passée, « on n’était pas loin lors des deux dernières rencontres. Il faut garder ça en tête. On peut aussi espérer un excès de confiance de la part des Allemands. »

Il poursuit : « Il faudra montrer un niveau de jeu supérieur, mais je sais qu’on en est capable. On l’a fait contre Ekaterinbourg en novembre. » La GVH n’est pas vraiment habituée à renverser des situations défavorables, l’entraîneur l’admet : « Ce serait une première pour nous en Ligue des champions. Mais il faut des premières à tout. »

Soutce : Ouest France du 21/01/2022, recueilli par J. M.

Les équipes :

SAARBRÜCKEN. Patrick Franziska (All, 17e), Darko Jorgic (Slo, 22e), Tomas Polansky (Tch, 139e), Shang Kun (Chi, nc). Entraîneur : Wang Zhi.

HENNEBONT. Cédric Nuytinck (Bel, 69e mondial), Omar Assar (Egy, 30e), Anders Lind (Dan, 90e), Sadi Ismailov (Rus, 171e). Entraîneur : Boris Abraham.

Les autres quarts de finale

Ekaterinbourg (Rus) s’est qualifié mercredi soir contre Ulm (All). Lisbonne (Por) a déclaré forfait contre Orenbourg (Rus), qualifié pour les demies. Dimanche 23 janvier :Düsseldorf (All) – Dzialdowo (Pol).

Mais aussi ...

22
JAN
SAARBRÜCKEN 3 - 2 GVHTT (retour)
12
JAN
GVHTT - SAARBRÜCKEN 0-3
11
JAN
GVHTT - SAARBRÜCKEN (Aller)
10
JAN
J-1 1/4 de Ligue des Champions aller
07
NOV
Hennebont passe en 1/4 de finale !
06
NOV
Phases de poules (J3)
05
NOV
Phases de poules (J2)
04
NOV
Phases de poules (J1)