18
MAI

Archives saison 20-21
pro a tennis de table hennebont

Hennebont doit se remettre à l’endroit

Pro A. Hennebont - Saint-Denis, ce soir (19 h 30). Après la désillusion de dimanche contre Villeneuve, les Morbihannais doivent se remobiliser pour tenter d’accrocher leur objectif, le podium.

« C’est une grosse désillusion. » ​La sévère défaite d’Hennebont contre Villeneuve-sur-Lot (0-3), dimanche soir, était amère pour l’entraîneur de la GVH, Boris Abraham. Face aux derniers du championnat, ses joueurs n’ont pas trouvé les solutions pour se défaire du piège.

Pourtant, tout avait bien commencé pour Omar Assar, qui menait 7-3 dans le premier set, et pour Cédric Nuytinck ensuite, vainqueur de la première manche et en tête (5-1) dans la deuxième. Mais les deux joueurs n’ont ensuite plus existé. « Je ne sais pas trop comment l’expliquer​, analysait le coach. ​On a été absent. Pourtant, en voyant le début d’Omar Assar, on pensait que tout allait bien se dérouler. » Quant au Belge de la GVH, il n’a pas non plus réussi à s’en sortir. Boris Abraham : « Son adversaire a montré beaucoup d’envie ».

Troisième défaite sèche de la saison

« Sans manquer de respect à Villeneuve, ce n’est pas des rencontres qu’on doit perdre, regrettait encore le Breton. ​Pourtant, quand on regarde le match, il n’y a rien à dire : Villeneuve a mérité sa victoire. » ​Et a réalisé une bonne opération en vue du maintien en Pro A, laissant la dernière place à Istres.

Pour Hennebont, au contraire, l’objectif annoncé du podium s’éloigne. Sixièmes avec 32 points au compteur, les Morbihannais ne sont plus maîtres de leur destin, à deux journées de la fin du championnat. La Romagne, Caen et Rouen sont devant, avec 33 et 34 points.

« Ce n’est pas normal de perdre 3-0 (la troisième défaite sèche de la saison, après Caen et Angers). Pour nous, c’est un gros coup d’arrêt », continuait Boris Abraham, qui veut désormais remobiliser ses troupes dès ce mardi, avec la réception de Saint-Denis, à égalité de points avec Hennebont. « Il faut déjà qu’on retrouve un niveau de jeu. Si on ne montre pas plus, on ne peut pas espérer un bon résultat »​, selon lui.

Mardi, les Morbihannais espèrent donc une victoire contre Saint-Denis, une équipe à leur portée, selon Boris Abraham. « Mais il faudra montrer autre chose que dimanche, et surtout autre chose qu’au match aller », ​perdu 3-1 alors qu’Anders Lind avait remporté le premier match. Surtout que les Dionysiens viennent de battre le deuxième, Jura-Morez (3-2).

Anders Lind toujours en convalescence après son grave accident de la route il y a quelques semaines, Boris Abraham devra reconduire la même équipe que contre Villeneuve : Omar Assar, Cédric Nuytinck et Samuel Walker. « Il faudra être plus combatif, montrer plus d’envie »​, réclamait-il, pour le dernier match à domicile de la saison.

Source : Ouest-France du 18/05/21 par Juliette MICHENAUD.

Les équipes

HENNEBONT.Omar Assar (Égypte, 42e mondial), Cédric Nuytinck (Belgique, 69e), Samuel Walker (Grande-Bretagne, 96e). Entraîneur : Boris Abraham.

SAINT-DENIS. Par Gerell (Suède, 752e), Joé Seyfried (France), Alexandre Cassin (France, 143e), Mehdi Bouloussa (France, 316e). Entraîneur : Sébastien Jover.

 

Mais aussi ...

20
OCT
La Romagne-Hennebont
24
OCT
Hennebont-Jura Morez: 3-2
27
NOV
Hennebont-Cergy Pontoise
28
NOV
Hennebont-Pontoise
01
DEC
Istres-Hennebont
02
DEC
Istres-Hennebont:0-3
05
DEC
Rouen-Hennebont
06
DEC
Rouen-Hennebont:2-3
08
DEC
Hennebont-Caen
09
DEC
GV Hennebont TT-Caen:0-3
20
DEC
Villeneuve/Lot-GV Hennebont TT
21
DEC
Villeneuve-GV Hennebont TT: 0-3
22
DEC
Saint Denis-GV Hennebont TT
23
DEC
Saint Denis-GV Hennebont TT: 3-1
12
JAN
GV Hennebont TT-Angers
13
JAN
GV Hennebont TT-Angers: 0-3
26
JAN
GV Hennebont TT-La Romagne
27
JAN
GV Hennebont TT-La Romagne:3-0
29
JAN
Jura Morez-GV Hennebont TT
30
JAN
Jura Morez-GV Hennebont TT:3-2
23
FEV
Hennebont-Rouen
24
FEV
Hennebont-Rouen:3-1
30
MAR
Cergy-Pontoise - GV Hennebont TT
31
MAR
Cergy Pontoise- GV Hennebont TT:3-1
02
AVR
GV Hennebont TT-Istres
03
AVR
GV Hennebont tt-Istres: 3-1
13
AVR
Caen-GV Hennebont TT
14
AVR
Caen-GV Hennebont TT:0-3
16
MAI
GV Hennebont TT-Villeneuve/Lot
17
MAI
GV Hennebont TT-Villeneuve/Lot: 0-3
19
MAI
GV Hennebont TT-Saint Denis:3-1
21
MAI
Angers-GV Hennebont TT
22
MAI
Angers-GV Hennebont TT:2-3