16
MAI

Archives saison 20-21
Pro a hennebont

Et maintenant, objectif podium

 Pro A. Hennebont - Villeneuve-sur-Lot, ce dimanche (19 h 30). Après un mois et demi sans jouer en championnat, la GVH reprend du service face à la lanterne rouge. Objectif podium.

Les joueurs de la Garde du Vœu d’Hennebont se retrouvent ce dimanche soir, pour la première rencontre de Pro A depuis plus d’un mois. Contre Villeneuve-sur-Lot, la lanterne rouge, les Hennebontais entament les trois derniers matches de la saison – ils accueilleront Saint-Denis mardi, et se rendront vendredi à Angers. Avec un objectif en tête : monter sur le podium.

« Quand on regarde le classement, on se dit que ce serait bien d’aller chercher cette troisième ​place, espère Boris Abraham. ​On a les capacités pour cela, et surtout, notre destin entre les mains. Si on atteint cet objectif, ce sera une bonne saison. Pas une belle saison, mais une bonne. » ​L’entraîneur hennebontais espère accrocher sept voire huit points lors de ces trois rencontres. La GVH occupe pour l’instant la 6e place, avec 32 points et un match en retard sur ses concurrents.

Attention aux « bons derniers »

Pour atteindre leur but, les Bretons devront donc d’abord vaincre Villeneuve-sur-Lot. « C’est vrai qu’on est les favoris sur ce match »​, confie Boris Abraham. Mais gare aux Lot-et-Garonnais : s’ils sont « bons derniers » ​selon les mots du Morbihannais, ils se sont aussi relancés dans la course au maintien en battant Jura-Morez (2e), mercredi dernier (3-1). « Ils étaient pratiquement condamnés, poursuit l’entraîneur. ​Mais ils se sont redonné de l’espoir, et vont sans doute essayer de surfer sur cette victoire. Ce sera une équipe très motivée. »

Pour tenter de les battre, Boris Abraham s’appuiera sur les habituels titulaires Omar Assar et Cédric Nuytinck. Il pourra aussi compter sur le retour de Samuel Walker qui a « bien récupéré. Son entorse est soignée. » ​Pas de Georgios Stamatouros en revanche, le joueur de la réserve qui avait dépanné l’équipe contre Istres et Caen, en l’absence de Samuel Walkers et Anders Lind. « J’aurais aimé lui redonner sa chance, mais on avait juste une dérogation de la Fédération »​, explique l’entraîneur.

Après plusieurs semaines sans championnat, la GVH va donc enchaîner trois matches, avec trois joueurs disponibles seulement. « C’est un peu dommage, car ça risque d’être dur en cas de pépins physiques »​, regrette Boris Abraham. Mais cet enchaînement de confrontations permet aussi, selon lui, de rester parfaitement concentré sur l’objectif : le podium.

SOURCE: Ouest-France du 16/05/21 par Juliette MICHENAUD.

Les équipes

HENNEBONT: Omar Assar (Égypte, 41e mondial), Cédric Nuytinck (Belgique, 72e), Samuel Walker (Angleterre, 96e). Blessé : Anders Lind. Entraîneur : Boris Abraham.

VILLENEUVE/LOT: Yehven Pryshchepa (Ukraine, 112e), Vassily Lakeev (Russie), Jules Cavaille (France), Sadi Ismailov (Russie, 175e). Entraîneur : Cédric Lepage.

Mais aussi ...

20
OCT
La Romagne-Hennebont
24
OCT
Hennebont-Jura Morez: 3-2
27
NOV
Hennebont-Cergy Pontoise
28
NOV
Hennebont-Pontoise
01
DEC
Istres-Hennebont
02
DEC
Istres-Hennebont:0-3
05
DEC
Rouen-Hennebont
06
DEC
Rouen-Hennebont:2-3
08
DEC
Hennebont-Caen
09
DEC
GV Hennebont TT-Caen:0-3
20
DEC
Villeneuve/Lot-GV Hennebont TT
21
DEC
Villeneuve-GV Hennebont TT: 0-3
22
DEC
Saint Denis-GV Hennebont TT
23
DEC
Saint Denis-GV Hennebont TT: 3-1
12
JAN
GV Hennebont TT-Angers
13
JAN
GV Hennebont TT-Angers: 0-3
26
JAN
GV Hennebont TT-La Romagne
27
JAN
GV Hennebont TT-La Romagne:3-0
29
JAN
Jura Morez-GV Hennebont TT
30
JAN
Jura Morez-GV Hennebont TT:3-2
23
FEV
Hennebont-Rouen
24
FEV
Hennebont-Rouen:3-1
30
MAR
Cergy-Pontoise - GV Hennebont TT
31
MAR
Cergy Pontoise- GV Hennebont TT:3-1
02
AVR
GV Hennebont TT-Istres
03
AVR
GV Hennebont tt-Istres: 3-1
13
AVR
Caen-GV Hennebont TT
14
AVR
Caen-GV Hennebont TT:0-3
17
MAI
GV Hennebont TT-Villeneuve/Lot: 0-3
18
MAI
GV Hennebont TT-Saint Denis
19
MAI
GV Hennebont TT-Saint Denis:3-1
21
MAI
Angers-GV Hennebont TT
22
MAI
Angers-GV Hennebont TT:2-3