26
JAN

Archives saison 20-21
stage tennis de table training camp table tennis

Hennebont veut rebondir face aux Romagnons

Pro A. Hennebont – La Romagne, mardi (19 h 30). En perte de vitesse après de brillants exploits en Coupe d’Europe, les Hennebontais veulent se reprendre en championnat lors de la phase retour. Mais en face, c’est le co-leader, La Romagne.

Les Hennebontais ont mal débuté l’année après un revers contre Angers, qui est désormais leader avec La Romagne, un club plein d’entrain qui débarque dans la cité médiévale, mardi soir. « On reste sur deux défaites consécutives, soupire Boris Abraham. On a perdu en décembre à Saint-Denis puis Angers 3 à 0 chez nous, il faut qu’on change la dynamique et penser à prendre des points, et reprendre de la confiance. »

« Retrouver de la confiance »

Sans Samuel Walker, toujours bloqué en Angleterre à cause de la pandémie, le mentor hennebontais va aligner son trio de choc brillant en Ligue des champions, en fin d’année 2020, mais qui s’est relâché en championnat de Pro A. « On a très bien joué là-bas, mais après douze matches en un mois », les Morbihannais de la GVHTT ont laissé des forces et « aujourd’hui, c’est dommage, mais on n’a pas réussi à retrouver ce niveau de jeu. On est en perte de confiance, on doit la retrouver. »

Seulement, La Romagne, récent bourreau de Caen, vainqueur à chaque journée, s’affiche comme un prétendant au titre. « Encore un gros morceau,respire Boris Abraham qui sait que son équipe, pourtant attendue dans cette compétition, va se transformer en outsider décidé face aux Romagnons : « On a montré de belles choses, on ne va pas se focaliser sur l’adversaire. Il faut se libérer, retrouver de la confiance, et renouer avec de bonnes sensations. »

« Assar va se reprendre »

A l’image d’un Omar Assar qui a aligné trois défaites consécutives en Pro A… « Il va se reprendre », martèle Boris Abraham. Enorme en Ligue des champions, il va devoir retrouver ce championnat national et ses particularités. « Oui, il reste sur trois défaites, il a perdu un match contre Angers, deux à Saint-Denis, notre leader n’est pas au top. »

Et pour renverser la situation, le club hennebontais mise sur l’échange, et dans ces temps difficiles, cela fait du bien à tout le monde. « On a pas mal discuté ensemble, répond le coach. On a visionné ses matches. Il y a un problème de confiance. A moi, de mon côté, de le mettre dans les meilleures dispositions. On essaye de répéter les gammes, du basique, à l’entraînement pour accentuer la confiance. Le but n’est pas de le mettre dans la difficulté, car il est très bien à l’entraînement, mais c’est de vite retrouver son niveau lors de la Ligue des champions, et cela nous amènera vers une nouvelle dynamique. »

HENNEBONT : Omar Assar (Egypte, 29e mondial) ; Cédric Nuytinck (Belgique, 72e) ; Anders Lind (Danemark, 81e).

LA ROMAGNE : Nima Alamian (Iran, 127e) ; Romain Ruiz (France, 445e) ; Tian Yuan Chen (Chine, non classé), Brice Ollivier (France, nc).

Source : Ouest-France du 26/01/21 par Olivier Abautret

 

Mais aussi ...

20
OCT
La Romagne-Hennebont
24
OCT
Hennebont-Jura Morez: 3-2
27
NOV
Hennebont-Cergy Pontoise
28
NOV
Hennebont-Pontoise
01
DEC
Istres-Hennebont
02
DEC
Istres-Hennebont:0-3
05
DEC
Rouen-Hennebont
06
DEC
Rouen-Hennebont:2-3
08
DEC
Hennebont-Caen
09
DEC
GV Hennebont TT-Caen:0-3
20
DEC
Villeneuve/Lot-GV Hennebont TT
21
DEC
Villeneuve-GV Hennebont TT: 0-3
22
DEC
Saint Denis-GV Hennebont TT
23
DEC
Saint Denis-GV Hennebont TT: 3-1
12
JAN
GV Hennebont TT-Angers
13
JAN
GV Hennebont TT-Angers: 0-3
27
JAN
GV Hennebont TT-La Romagne:3-0
29
JAN
Jura Morez-GV Hennebont TT
30
JAN
Jura Morez-GV Hennebont TT:3-2
23
FEV
Hennebont-Rouen
24
FEV
Hennebont-Rouen:3-1
30
MAR
Cergy-Pontoise - GV Hennebont TT
31
MAR
Cergy Pontoise- GV Hennebont TT:3-1
02
AVR
GV Hennebont TT-Istres
03
AVR
GV Hennebont tt-Istres: 3-1
13
AVR
Caen-GV Hennebont TT
14
AVR
Caen-GV Hennebont TT:0-3
16
MAI
GV Hennebont TT-Villeneuve/Lot
17
MAI
GV Hennebont TT-Villeneuve/Lot: 0-3
18
MAI
GV Hennebont TT-Saint Denis
19
MAI
GV Hennebont TT-Saint Denis:3-1
21
MAI
Angers-GV Hennebont TT
22
MAI
Angers-GV Hennebont TT:2-3