01
DEC

Archives saison 20-21
training camp stage tennis de table

« La meilleure récupération ? La victoire »

Pro A. Istres - Hennebont, mardi (17 h). Quatre jours après leur victoire face au leader, les Morbihannais enchaînent dès ce soir.

Pas le temps de souffler. Après leur victoire face au leader Pontoise-Cergy vendredi (3-1), les Hennebontais se sont envolés, dès hier, pour Istres. Et le marathon n’est pas près de s’arrêter. Jusqu’au 22 décembre, les joueurs de la Garde du Vœu vont disputer cinq rencontres en Pro A dont quatre à l’extérieur, et au moins trois en Ligue des champions, à partir du 11 décembre en Allemagne. Soit un match tous les 2,75 jours.

Trouver l’équilibre

« On va devoir bien gérer l’état de fraîcheur des joueurs, expliquait l’entraîneur Boris Abraham. Les séances d’entraînements ne seront trop dures, mais il faudra garder le rythme. » Un équilibre à trouver entre compétition et récupération.« Si on gagne, le groupe va mieux vivre cette période. La meilleure des récupérations, c’est la victoire. »

Et pour ça, nombreux sont les paramètres à prendre en compte. Hier par exemple, c’est en avion que les Hennebontais se sont rendus dans le Sud, depuis Brest. « On essaie de prendre les meilleurs horaires possible. Certaines compagnies aériennes proposent des vols trop tôt le matin, c’est fatigant », notait Boris Abraham.

Même chose pour les logements : l’équipe morbihannaise a préféré louer une grande maison plutôt que dormir à l’hôtel. « En raison de la crise sanitaire, on aurait été obligé de manger dans notre chambre. On préfère privilégier la convivialité,ajoutait l’entraîneur. On fait des choses auxquelles on n’était pas habitué lors des déplacements, comme les courses (rires). Il faut s’adapter. »

Le coach pourrait aussi faire tourner son équipe pendant cet enchaînement hivernal, même si les indispensables Cédric Nuytinck et Omar Assar devraient jouer une très grande partie des matches. « Mais s’ils ont un gros coup de fatigue, il faudra les faire souffler », développait Boris Abraham, qui n’oublie par pour autant les objectifs élevés du club. « Il faut rester compétitif. »

Source : Ouest-France du 01/12/20 par Juliette MICHENAUD.

HENNEBONT : Omar Assar (38mondial), Cédric Nuytinck (71e), Anders Lind (81e), Samuel Walker (96e). Entraîneur : Boris Abraham.

ISTRES : Éric Jouti (88e), Enzo Angles (196e), Benjamin Brossier (224e), Vincent Picard (1048e). Entraîneur : Éric Masson.

 

Mais aussi ...

20
OCT
La Romagne-Hennebont
24
OCT
Hennebont-Jura Morez: 3-2
27
NOV
Hennebont-Cergy Pontoise
28
NOV
Hennebont-Pontoise
02
DEC
Istres-Hennebont:0-3
05
DEC
Rouen-Hennebont
06
DEC
Rouen-Hennebont:2-3
08
DEC
Hennebont-Caen
09
DEC
GV Hennebont TT-Caen:0-3
20
DEC
Villeneuve/Lot-GV Hennebont TT
21
DEC
Villeneuve-GV Hennebont TT: 0-3
22
DEC
Saint Denis-GV Hennebont TT
23
DEC
Saint Denis-GV Hennebont TT: 3-1
12
JAN
GV Hennebont TT-Angers
13
JAN
GV Hennebont TT-Angers: 0-3
26
JAN
GV Hennebont TT-La Romagne
27
JAN
GV Hennebont TT-La Romagne:3-0
29
JAN
Jura Morez-GV Hennebont TT
30
JAN
Jura Morez-GV Hennebont TT:3-2
23
FEV
Hennebont-Rouen
24
FEV
Hennebont-Rouen:3-1
30
MAR
Cergy-Pontoise - GV Hennebont TT
31
MAR
Cergy Pontoise- GV Hennebont TT:3-1
02
AVR
GV Hennebont TT-Istres
03
AVR
GV Hennebont tt-Istres: 3-1
13
AVR
Caen-GV Hennebont TT
14
AVR
Caen-GV Hennebont TT:0-3
16
MAI
GV Hennebont TT-Villeneuve/Lot
17
MAI
GV Hennebont TT-Villeneuve/Lot: 0-3
18
MAI
GV Hennebont TT-Saint Denis
19
MAI
GV Hennebont TT-Saint Denis:3-1
21
MAI
Angers-GV Hennebont TT
22
MAI
Angers-GV Hennebont TT:2-3