GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

15/12/2016 | Coupe d'Europe

EN POLOGNE, LE VICTOIRE SINON L’ETTU CUP

Ligue des champions. Bogoria Gradzisk (Pologne) – Hennebont, ce soir (19h). Un succès permettrait à la Garde du Vœu de se qualifier pour les quarts.

Une histoire de répétitions

La tendance, à Hennebont, est à la répétition. La répétition effrénée des rencontres, d’abord. Car après avoir négocié un marathon de quatre rencontres en dix jours (championnat et coupe d’Europe), les Morbihannais vont enchaîner deux matchs en trois jours… et avaler quelque 2000Km.

La répétition – cruelle- des scénarios, ensuite. Car si Hennebont semble rouler sur la voie de la guérison dans ses performances (succès à Roanne), le club nage encore en plein doute, à l’image de son leader Chien-An Chen, à nouveau défait avec surprise face au Roannais Zhang (Rep. Dominicaine, n°200).

Enfin, la répétition des enjeux. Avec son début de saison catastrophique, la Garde du Vœu a fait prendre à chaque rencontre depuis novembre un tournant décisif. Cette « finale » en est encore un.

Aux bons souvenirs de l’aller …

« On ne pouvait pas mieux se rassurer », avait lâché l’entraineur de la GVHTT, Boris Abraham, au sortir de la rencontre aller (victoire 3-0 à Charles-Abraham). Le succès devant Grodzisk avait été fondateur d’une bonne dynamique.

Mais s’ils se déplacent en Pologne avec l’ambition de composter leur ticket pour les quarts de finale (un succès suffira pour finir 2ème), les hommes d’Abraham n’affronteront pas la même formation qu’il y a plus d’un mois.

Le prestige ou la consolation

Un revers viendrait casser le peu de confiance retrouvé et ternir encore un peu plus la saison. Mais les Morbihannais pourraient se consoler avec l’ETTU Cup, dans laquelle ils seraient reversés en quart de finale, en finissant 3ème. La GVHTT ne ferait pas la fine bouche avec l’ETTU, puisqu’elle figurerait parmi les favoris. En début de saison, Bruno Abraham, le président du club, visait plutôt les quarts de finale de Ligue des champions…

Source Ouest France du 15/12/16 - Nicolas Tavares

Hennebont :

Chien-An Chen (Taïwan, n°29 mondial), Liam Pitchford (Grande Bretagne, n°47), Quentin Robinot (France, n°98), Kalinikos Kreanga (Grèce, n°127).

Entraineur : Boris Abraham

Bogoria Grodzisk :

Panagiotis Gionis (Grèce, n°37), Gao Ning (Singapour, n°48), Daniel Gorak (Pologne, n°75), Artur Michalczyk (Pologne, non classé).

Entraineur : Tomasz Redzimski

Mentions légales Réalisation :