GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

05/04/2023 | La GVHTT Championne d'Europe

La GVHTT remporte l'EUROPE CUP

Tennis de table. « C’est fantastique ! » Hennebont champion d’Europe : les réactions

Battue 3-2 à l’aller par les Polonais du Dekorglass Dzialdowo, la Garde du Vœu a renversé la vapeur ce mardi soir dans sa salle du Hennebont Ping Center (3-1). Elle remporte ainsi l’ETTU Cup et devient championne d’Europe pour la deuxième fois, après son titre de 2019.

Ils l’ont fait ! Dans une ambiance de feu au Ping Center d’Hennebont, les joueurs de la Garde du Voeu sont parvenus à renverser les Polonais du Dekorglass Dzialdowo, qui s’étaient imposés 3-2 chez eux au match aller, samedi.

Les Hennebontais l’ont emporté sur le score de, ce qui leur offre le titre en ETTU Cup (la « petite » Coupe d’Europe, derrière la Ligue des champions) pour la deuxième fois de leur histoire, après leur sacre en 2019.

Bruno Abraham (président) : « C’est fantastique, c’est super, certains clubs européens snobent cette coupe, mais nous, on est très contents de la gagner. Kristian Karlsson a su aller chercher la victoire, dans une salle du Ping Center pleine, on n’a pas raté ce rendez-vous, c’est beau de gagner pour tous les efforts qui ont été faits ici. On surfe sur une dynamique irrésistible. On n’était pas annoncé vainqueurs après la défaite au match aller en Pologne. On a bien joué le coup et on fait partie de ces équipes européennes qui se placent pour les compétitions futures. Il y a vraiment beaucoup de joie ce soir. »

Boris Abraham (manager) : « Nous sommes vraiment très heureux. Après l’aller, nous étions dans une position très délicate. Il y avait une pression, à domicile. C’est parfait. On rentre dans notre nouvelle salle, on a un titre de champions d’Europe. Je suis fier des garçons, des joueurs et du coach. C’est une étape avant, je l’espère, le titre de champion de France (Hennebont est actuellement leader de Pro A). L’homme de la finale, c’est Kristian Karlsson. Il nous permet de rester en vie à l’aller et gagne ses deux matches ce soir. Chuan s’est bien repris aussi. C’est une belle victoire d’équipe. Cela va faire du bien à tout le monde. C’est une belle récompense pour tout le monde, et notamment ceux qui travaillent dans l’ombre au club. »

Adrian Crisan (entraîneur) : « Cette victoire, devant une salle pleine, c’est un rêve pour tout le monde et moi-même, qui suis arrivé en début de saison. Je remercie le président, le manager et le club pour la confiance qu’ils m’ont accordée, ainsi que le public qui a été formidable. »

Source : Ouest-France du 05 avril 2022

Mentions légales Réalisation :