GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

19/05/2016 | Hennebont-chartres 3-3

DMITRIJ PROKOPCOV AURAIT MÉRITÉ UNE AUTRE SORTIE

Pro A. Hennebont- Chartres : 3-3. Pour son dernier match salle Charles Abraham, le Tchèque n’est pas parvenu à conclure et à offrir la victoire à la Garde du Vœu.

 

Boris Abraham rêvait d’un “happy end”. “J’avais d’ailleurs bâti la feuille de match dans cette optique en faisant volontairement jouer Dmitrij (Prokopcov) en dernier et en espérant qu’il puisse nous apporter le point de la victoire », soulignait, mardi soir, l’entraîneur Hennebontais.

Son souhait n’a pas été loin d’être exaucé, puisque le grand Tchèque (36 ans) s’est bien présenté à la table pour la sixième  et dernière rencontre de la soirée alors que son équipe menait 3-2. Face au Suédois Par Gerell, Prokopcov semblait même avoir fait le plus dur lorsqu’il empochait, à l’arraché (13-11), la troisième manche pour mener deux sets à un. Mais, derrière, il était incapable de conclure, et il finissait par laisser filer la victoire. « Ce match, c’est un peu le résumé de sa saison, regrettait Boris Abraham. La rencontre a été serrée, et Dmitrij s’est incliné à la belle, comme souvent (le Tchèque a perdu neuf matches au cinquième set sur les dix-sept défaites concédées cette saison en Pro A). »

Prokopcov, qui disputait mardi son dernier match salle Charles Abraham puisque son contrat n’a pas été prolongé, aurait évidemment préféré une autre sortie. « La partie avait bien commencé pour moi. J’étais juste dans mes choix. Malheureusement, j’ai été moins serein sur la fin et Gerell a su en profiter. Je suis déçu car j’aurais aimé donner la victoire à l’équipe. »

« UN HOMME SIMPLE ET ATTACHANT »

Histoire notamment de communier une dernière fois avec un public Hennebontais qui lui a rendu un vibrant hommage au moment de la présentation des équipes. « J’ai été très heureux ici pendant ces nombreuses années. J’ai évolué aux côtés d’équipiers que j’apprécie énormément. Il y avait aussi un très bon public, toujours présent pour nous encourager. Je ne garderai donc que de superbes souvenirs d’Hennebont. Maintenant, je pars vers un nouveau challenge (il évoluera en Pologne la saison prochaine) qui, je l’espère, m’apportera aussi de bons moments. »

Son entraîneur, Boris Abraham, ne cachait pas son émotion au moment de revenir sur les cinq saisons qu’a passées le bonhomme sur les bords du Blavet. « Même s’il a connu une dernière saison difficile, Dmitrij a été mon baromètre durant ces dernières années. Il n’a jamais été un leader dans l’âme, mais il a souvent été notre joueur le plus régulier. Au-delà  de ça, c’est aussi un homme simple et attachant. Je suis triste de le voir partir, mais c’est aussi mon rôle que de faire des choix. » Salut « Dima »

AVEC CHUANG CHIH-YUAN ET CHEN CHIEN-AN LA SAISON PROCHAINE

On connaît désormais le visage de la Garde du Vœu version 2016-2017. Après l’annonce de la signature de l’Anglais Liam Pitchford (22 ans, n°51 mondial), en provenance du club Allemand d’Ochsenhausen, et des reconductions de contrats de Quentin Robinot (23 ans, n°108 mondial) et de Kalinikos Kréanga (44 ans, n°119 mondial), Boris Abraham a expliqué, mardi soir, que le Taïwanais Chuang Chih-Yuan (35 ans, n°7 mondial) et Chen Chien-An (24 ans, n°66 mondial) vont également être prolongés. « Concernant Chuang, le contrat n’est pas encore signé, mais les négociations sont en très bonne voie. » Chuang Chih-Yuan sera, pourtant, indisponible durant trois mois, d’octobre à décembre, puisqu’il disputera à cette période la ligue Chinoise, qui se déroule traditionnellement l’été mais qui a été décalée cette année en raison des Jeux Olympiques. Conséquence : il ne pourra pas être aligné en Ligue des Champions, et sera suppléé durant l’automne par Chen Chien-An. Ce dernier, qui porte le maillot Hennebontais depuis 2013, n’a pas disputé une seule rencontre cette saison en raison d’une blessure au dos.

SOURCE : Ouest-France du 19 mai 2016, par Stéphane Bacro et Cyprien  Caux

Mentions légales Réalisation :