GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

03/05/2016 | Pro A - Tennis de Table

HENNEBONT DOIT ENCORE FAIRE LE DOS ROND

Pro A. La Romagne- Hennebont, ce soir (19h30). Privée de Chuang Chih-Yuan, la Garde du Vœu s’attend à souffrir.

L’actualité à Hennebont a d’abord été marquée, ces derniers jours, par l’adoption au conseil municipal du projet de nouvelle  salle. Cet équipement, qui se situera à l’entrée ouest de la commune, devrait voir le jour à l’horizon 2019. Une excellente nouvelle pour un club désormais solidement installé parmi le gotha du tennis de table Français malgré une saison 2015-2016 qui restera, quoi qu’il arrive, « décevante » pour reprendre les termes de Boris Abraham.

A trois journées de la fin du championnat, son équipe, qui semblait armée pour jouer le titre, est assurée de finir la saison entre la troisième et la sixième place. « On espérait mieux, mais entre la blessure de Chen (Chien-An), le rendement insuffisant de Koki (Niwa) et l’arrivée tardive de Chuang (Chih-Yuan), les aléas nous en ont empêchés. Au final, à l’exception de Niwa, qui n’a pas évolué au niveau escompté, je n’ai aucun reproche à faire aux joueurs. A chaque match, ils ont donné le maximum. »

Le meilleur exemple en date reste la récente victoire décrochée face à Angers, où malgré le premier revers en Pro A de Chuang Chih-Yuan, la Garde du Vœu  s’est imposée sans trembler (4-1) dans le sillage de Kalinikos Kréanga. Le petit Grec (44 ans) devra encore faire des miracles, ce soir, à La Romagne. Car Hennebont devra, pour la sixième fois en l’espace de seize journées, évoluer sans Asiatique, Chuang Chih-Yuan ayant participé à la coupe d’Asie le week-end dernier.

« Sans lui, la donne change forcément, reconnaît Boris Abraham. On s’attend à un match d’autant plus difficile que La Romagne est une équipe qui ne nous réussit pas. Brice Ollivier et surtout Chen Tianyuan s’appuient sur des systèmes de jeu que nos joueurs n’apprécient pas. » En cas de succès, Hennebont a l’occasion de chiper la troisième place à son adversaire du soir.

 

LA ROMAGNE :

Chen Tianyuan (Chine, non classé) ; Adrian Crisan (Roumanie, n°80 mondial) ; Abdel kader Salifou (France, n°127 mondial) ; Brice Ollivier (France, non classé).

Entraîneur : Fabrice Coutolleau.

HENNEBONT :

Dmitrij Prokopcov (République Tchèque, n°70 mondial) ; Quentin Robinot (France, n°104 mondial) ; Kalinikos Kréanga (Grèce, n°112 mondial).

Entraîneur : Boris Abraham.

SOURCE : Ouest-France du 3 mai 2016.

Mentions légales Réalisation :