GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

29/10/2015 | tennis de table

HENNEBONT ET ROBINOT LANCENT LEUR SAISON

Pro A. Istres- Hennebont : 0-4. Grâce à leur premier succès de la saison, les Hennebontais (4ème) et Robinot reviennent sur le trio de tête. De bon augure avant de recevoir Niederösterreich.

Il était temps ! Hennebont a enfin remporté un succès après quatre journées de championnat. Les joueurs Morbihannais l’ont emporté mardi soir sur le score sans appel de 4 à 0.

Il est vrai que les sudistes vont jouer le maintien et qu’il était important de gagner face à un adversaire moins huppé. Koki Niwa l’a tout d’abord emporté sur Benjamin Brossier (3-2), mais le Japonais n’est toujours pas au meilleur de sa forme. Quentin Robinot l’imitait, mais plus facilement, face à Thiago Monteiro (3-0). Dmitrij Prokopcov battait le numéro 1 Africain, Omar Assar (3-1).

ROBINOT SAIT CONCLURE.

Enfin, Quentin Robinot terminait le travail pour offrir les premiers trois points de la saison à la GVH. « J’espère que cela va nous servir de déclic, car c’est compliqué depuis le début de la saison », soufflait Quentin Robinot, qui n’a pas eu peur de gagner lors de son second match. Le Français pointe d’ailleurs à cinq victoires et une défaite en Pro A, ce qui en fait désormais un élément moteur et majeur du groupe Hennebontais.

« Ça va être difficile de revenir sur les clubs qui jouent la tête, mais on va faire notre bonhomme de chemin et d’abord, assurer le maintien, puis on verra pour la suite. »

Sa blessure de l’an passé est désormais oubliée, « c’est derrière moi et je peux désormais m’entraîner à 100%. J’ai effectué une bonne préparation cet été, le travail paye. »

Le joueur Hennebontais et ses partenaires commençaient à douter. Ils menaient 3-1 chez eux contre Boulogne (3-3), 3 à 0 à Rouen (3-3), 3 à 2 contre Caen (3-3) et étaient toujours rejoint après la pause. La poisse les a quittés et la réussite fut au rendez-vous en Provence. Il faut dire que tous les joueurs sont restés concentrés à la pause, même si Hennebont menait 3 à 0. « Cette victoire va nous mettre en confiance. On va avoir des matchs durs en championnat. Le prochain, ce sera le 17 novembre chez nous contre Morez qui est une équipe très forte malgré son mauvais classement. Après, quand on jouera les gros, on verra… »

Le sourire est revenu sur les visages et c’est de bon augure avant de recevoir Niederösterreich, vendredi (19h30), lors du troisième match de poule en Ligue des Champions.

C’est le leader actuel avec deux victoires. Hennebont n’en a aucune, mais il semblerait que le vent a tourné et les Hennebontais ont souvent bien réussi à la maison face aux Autrichiens. Niwa n’est pas qualifié, mais Boris Abraham pourra compter sur le retour de Kréanga et s’appuiera une nouvelle fois sur Prokopcov et bien sûr, l’incontournable Robinot.

SOURCE : Ouest-France du jeudi 29 octobre 2015 par Olivier Abautret

Mentions légales Réalisation :