GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

27/10/2015 | Tennis de Table - Pro A

HENNEBONT : LE DÉCLIC, ENFIN ?

Pro A. Istres- Hennebont, ce soir (19h30). En difficulté depuis le début de la saison, la Garde du Vœu guette sa première victoire. Ce sera sans le Taïwanais Chuang, arrivé mercredi dernier.

La sixième sera-t-elle la bonne ? Après trois matches nuls décevants en championnat (contre Boulogne-Billancourt, Rouen et Caen) et deux défaites en Ligue des Champions (face à Ekaterinbourg et Grudziadz), qui plongent le club Morbihannais dans une urgence de résultats, Hennebont espère enfin décrocher sa première victoire de la saison, ce soir à Istres.

Pour cela, la Garde du Vœu ne pourra pas compter sur sa recrue Taïwanaise, Chuang Chih-Yuan, dixième joueur mondial, qui s’est engagé la semaine dernière. Boris Abraham s’appuiera donc sur les hommes du début de saison : Niwa, Prokopcov, Kréanga et Robinot. L’entraîneur Breton espère un sursaut, notamment du Japonais, décevant depuis le coup d’envoi : « J’ai discuté un petit peu avec Koki Niwa, même si ce n’est pas évident. Il a envie de montrer un meilleur visage. »

Hennebont aura besoin d’un Nippon pas mauvais pour mettre au pas l’avant-dernier du championnat, destiné à jouer les derniers rôles cette saison (un match nul et deux défaites pour l’instant). « À Istres, nous connaissons bien le Français Benjamin Brossier, qui fait un très bon début, et le Brésilien Thiago Monteiro, un habitué de la Pro A, pas un leader, mais capable de battre n’importe qui, explique Abraham.

En revanche, nous avons moins de certitudes concernant leur recrue phare, l’Égyptien Omar Assar, n°1 Africain. »

Il n’y a plus d’adversaire facile en Pro A, mais certains sont tout de même plus à la portée d’Hennebont que d’autres. C’est le cas d’Istres, qu’il faudra impérativement battre pour atteindre un rang plus convenable, avant la réception de Niederösterreich, vendredi, en Ligue des Champions.

SOURCE : Ouest-France du 27 octobre 2015 par Arnaud Huchet.

Mentions légales Réalisation :