GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

13/10/2015 | Championnat de pro a tennis de table

LES HENNEBONTAIS ONT SOIF DE VICTOIRE

Pro A. Hennebont-Caen, ce soir (19h30). Les Morbihannais n’ont pas été très heureux pour l’instant en compétition officielle. Pas de victoire à se mettre sous la dent après quatre matchs.

Après quatre matchs en compétition officielle, Hennebont est déjà pratiquement sorti de la Ligue des Champions (deux défaites) et les Morbihannais (5ème) comptent deux points de retard en Pro A (deux nuls) sur le leader, Pontoise.

Ce n’est pas la crise au sein de la GVH, mais ces résultats médiocres engendrent de l’insatisfaction : « On n’est pas dans la panade, rassure l’entraîneur Boris Abraham. En championnat, on a réalisé deux nuls, ça pourrait être mieux car on a manqué de réussite. C’est ennuyeux pour l’équipe, surtout que le week-end dernier, en Coupe d’Europe, on s’est incliné alors que l’on devait gagner », face aux Polonais de Grudziadz (3-2).

Hennebont doit remonter la pente

Contre Boulogne et Rouen, l’équipe morbihannaise menait 3-1 et 3-0, pour finalement se faire rejoindre à 3-3 à chaque fois. « Face à Rouen, on était sûr de gagner, on avait le match en main et on se fait reprendre. On n’a pas eu de réussite, alors que nos adversaires, si. Il ne faut pas non plus cogiter, à nous de conserver la même dynamique et ça va tourner. » Les Hennebontais vont donc faire le dos rond pour mieux rebondir lors des prochaines joutes.

Koki Niwa, appelé à être la superstar de la Pro A, n’a pas encore dévoilé tous ses talents. Non qualifié en Champions League, le Japonais va effectuer son retour ce soir en championnat, devant son public. De plus, Hennebont, après avoir joué en Ligue des Champions vendredi, aura la possibilité d’aligner quatre joueurs.

Trois joueurs dès le départ, et un quatrième pour les trois dernières parties, « en cas de blessure ou de fatigue. Je devrai faire le choix à la mi-temps. Cela donne un peu de piment au jeu », ajoute l’entraîneur hennebontais qui ne se cache pas derrière la Coupe d’Europe pour trouver des excuses.

Mais contre Caen, les Bretons vont devoir s’y mettre vraiment. « Cette équipe s’est pas mal renforcée, c’est sa troisième saison en Pro A. Avant, ils jouaient le maintien, mais avec le renfort de l’Allemand Baum, automatiquement, ils sont mieux. Ils ont gardé leurs joueurs de la saison dernière, l’équipe est donc mieux armée. »

Maintenant, il faut prendre les trois points de la victoire et Hennebont se verrait bien dérouler son match référence ce soir : « On n’a pas eu de réussite pour l’instant, ça ne tourne pas dans notre sens. Il n’y a rien d’alarmant, il faut gagner et les gars en sont conscients. On ne va pas se rajouter de pression. »  Mais Hennebont attend son premier succès, il ne faut pas qu’il tarde à venir sous peine de s’installer dans une spirale négative.

Source Ouest France – Olivier ABAUTRET

 

Hennebont avec :

Koki Niwa (Japon, N°14 Mondial) ; Dmitrij Prokopcov (République Tchèque, N°75), Kalinikos Kreanga (Grèce, N°95), Quentin Robinot (France, N°140).

Caen avec :

Patrick Baum (Allemagne, N°44 Mondial), Romain Lorentz (France, N°148), Marcos Madrid (Mexique, N°191), Jakub Kleprlik (République Tchèque, N°286).

 

Mentions légales Réalisation :