GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

20/08/2015 | Hennebont entame une dixième campagne

HENNEBONT ENTAME UNE DIXIEME CAMPAGNE

Ligue des Champions. UMMC- Hennebont, vendredi 21 Août (14 h). La Garde du Voeu débutera demain à Ekaterinburg une dixième aventure avec les grands d'Europe. Sans son Taïwanais Chen Chien-AN.

"Il y avait près de 4000 personnes, le Spiroudome était une salle extra-ordinaire et en face il y avait (Vladimir) Samsonov, (Jean-Michel) Saive, (Alexei) Smirnov et (PAtrick) Chila. Du lourd"

L'aventure avait commencé face au Royal Villette Charleroi, alors prince d'Europe et qui atteindra la finale quelqques mois plus tard. C'était lors de la saison 2005-2006. 

Vendredi (14h), au fond de l'Oural, les pongistes de la Garde du Veou entameront une dixième campagne en Ligue des Champions face aux Russes de l'UMMC Ekaterinburg. Et sur le papier, ils ont hérité du groupe le plus difficile. C'est l'avis de Boris Abraham, le manager général du club, qui sera privé de son fer de lance taïwanais Chen Chien-An, blessé au dos depuis de longues semaines. 

"Ce n'est pas mission impossible mais nous sommes tombés dans le groupe le plus homogène. Et en Ligue des Champions, il ne faut jamais perdre contre une équipe présumée plus faible."

Outre les Russes, qui ont perdu leur Portugais Monteiro, l'équipe Morbihannaise croisera les Autrichiens du Weinviertel Niedeoristerreich et les Polonais de L'olimpia Unia Grudziadz. L'occasion pour Boris Abraham de ressortir rt de commenter son album souvenir. 

UMMC EKATERINBURG. "On avait vécu un match assez fou contre eux il y a deux ans. A Hennebont, Shibaev avait explosé la table en la soulevant et avait écopé d'un carton rouge. On s'était imposé 3-2 dans la confusion (27 janvier 2014). Au match retour, par contre, on était passé complètement au travers.
L'équipe: Jun MIZUTANI (Japon, 6ème mondial), Alexander SHIBAEV (Russie, 54ème), Grigory VLASOV (Russie, 64ème)

NIEDEROSTERREICH. "J'ai plutôt de bons souvenirs de nos confrontations, hormis la dernière fois, où on se fait battre chez eux 3-0 en 1H15. On avait notamment disputé un quart de finale assez fou lors de la saison 2008-2009! On gagne 3-1 à Kervaric et au retour (27 mars 2009), Ryu Sung Min avait perdu 3-2 et Kalinikos Kreanga 12-10 à la belle contre Werner Schalger. C'est Wang Xin, notre troisième joueur, qui ne partait pas favori face à Daniel Habesohn, qui nous apporte le point de la demi-finale. Un grand match de sa part".
L'équipe: Stefan FEGERL (Autriche, 39ème mondial), Daniel HABESOHN (Autriche, 62ème), Hou YINGCHAO (Chine, NC), Dominik HABESOHN (Autriche, 234ème), Peter HERZOG (Autriche, NC).

GRUDZIADZ. "On avait affronté les Polonais en quart de finale de la coupe ETTU (8 février 2013) et ils nous avaient éliminé chez eux dans une salle chauddée à blanc et dans une ambiance très patriotique. Leur petite salle n'était pas très récente mais l'ambiance y était de folie et le public était assez chaud. Depuis, leur effectif a beaucoup changé". 
L'équipe: Kaii YOSHIDA (Japon, NC), Yang WANG (Slovaquie,77ème), Yaroslav ZHMUDENKO (Ukraine, 143ème), Wojciech MACKOWIAK (Pologne, NC) 

 

SOURCE : Ouest-France du 20 Août 2015

Mentions légales Réalisation :