GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

09/09/2014 | Hennebont reçoit Istres

HENNEBONT EST ATTENDU AU REBOND

Pro A. Hennebont- Istres, ce soir (19h30). Après un exercice 2013-2014 raté, la Garde du Vœu attaque sa douzième saison en Pro A avec un effectif inchangé et l’ambition de retrouver les sommets. 


L’EFFECTIF. 
Sur le papier, Hennebont présente un effectif rigoureusement identique à celui de l’exercice précédent. Dans les faits, la Garde du Vœu devrait pourtant disposer d’une équipe beaucoup plus compétitive. La raison ? Contrairement à l’année passée où il était licencié dans le Morbihan mais où il n’avait pas disputé le moindre match, Cho Eon Rae (n°23 mondial) jouera cette saison en alternance avec Chen Chien-An (n°22 mondial).
« On a trop souffert des nombreuses absences de Chen l’année dernière, souligne Boris Abraham, l’entraîneur hennebontais. L’idée est donc de pouvoir aligner à chaque match soit Chen, soit Cho. On fera un choix en fonction du calendrier de chacun, mais également du style de jeu des adversaires. » 
Pour le reste, la Garde du Vœu s’appuiera toujours sur son « vieux grognard » Kalinikos Kréanga (42 ans, onzième saison à Hennebont), sur le Tchèque Dmitrij Prokopkov (34 ans) et sur le prometteur Quentin Robinot (21 ans). Comme Chen Chien-An, ce dernier est attendu au tournant après une première saison dans le Morbihan gâchée par une blessure à l’épaule. « Quentin et Chen (23 ans) représentent le futur du club », rappelle le président Bruno Abraham. 

L’OBJECTIF. 
En terminant à la cinquième place avec un bilan décevant de six victoires, cinq nuls et sept défaites, la Garde du Vœu a réalisé, l’an dernier, sa plus mauvaise saison depuis sa montée en Pro A en 2003. Si la blessure de Robinot et les absences répétées de Chen ont plombé son bilan, la Garde du Vœu n’a, malgré tout, jamais brillé en Pro A, même au complet. « J’attends de l’équipe qu’elle fasse preuve d’une grosse force de caractère et qu’elle soit régulière dans ses performances, lance Boris Abraham. Les joueurs doivent être capables d’élever leur niveau de jeu dans les moments où l’on perd le fil. Vu le niveau, de nombreux matches s’annoncent tendus, il faudra savoir se sublimer. » 
S’ils y parviennent, les Hennebontais peuvent-ils retrouver les sommets de la Pro A et ajouter un cinquième titre (après 2005, 2006, 2007 et 2009) à leur palmarès ? « On ne se fixe pas de limites, répond Bruno Abraham. Si Chen est en confiance et se comporte en leader, on peut rivaliser avec tout le monde. » 

L’OPPOSITION.
Chartres, qui a remporté les trois derniers titres, et Pontoise-Cergy, vainqueurs de la dernière Ligue des Champions, ont conservé le même effectif et font figure de favoris. « Ils ont écrasé le championnat l’an dernier, note Boris Abraham. Si on veut les titiller, on devra réaliser une saison parfaite en perdant un minimum de points face aux autres. » 
Les autres justement, à l’exception peut-être de Caen et de Saint-Louis, possèdent tous des arguments de points à l’image du promu Jura Morez qui a effectué un recrutement ronflant (Wang Eugène, He Zhiwen). 
« Chaque équipe ou presque possède un joueur très fort », poursuit l’entraîneur hennebontais. A commencer par Istres, le premier adversaire de la Garde du Vœu, qui s’appuie sur le redoutable Chinois Chen Jian et sur les jeunes Français Alexandre Robinot (le frère de Quentin) et Antoine Hachard. « Istres, c’est un peu notre bête noire,souligne Bruno Abraham. Ce premier match aura une importance capitale. Il peut-être le déclencheur d’une très belle saison ou pas. » 

Source : Ouest-France du 9 septembre 2014 par Stéphane Bacro. 


HENNEBONT:

Chen Chien-An (Taïwan, n°22 mondial), Kalinikos Kréanga (Grèce, n°86 mondial), Dmitrij Prokopkov (République Tchèque, n°87 mondial), Quentin Robinot (France, n°123 mondial). 

ISTRES:

Chen Jian (Chine, non classée), Thiago Monteiro (Brésil, n°157 mondial), Alexandre Robinot (France, n°166 mondial), Antoine Hachard (France, n°199 mondial).

19h30 ce soir à la Salle Charles Abraham à Hennebont !

 

Mentions légales Réalisation :