GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

22/01/2015 | Hennebont vise le podium

Pari de la jeunesse

La Garde du Vœu a réalisé une belle première phase en championnat de France Pro A puisqu’elle termine dans la première moitié de sa poule. En revanche, le club n’a pas pu se maintenir pour les quarts de finale de la Ligue des Champions et devra tenter sa chance dans l’autre compétition européenne, la coupe ETTU. Pour Bruno Abraham, le président du club, les résultats de cette demi- saison sont très encourageants pour la suite et confirment le « pari de la jeunesse » avec le recrutement en 2013 du Taïwanais Chen Chien-An et de Quentin Robinot.

Quels sont les projets important pour le club en 2015 ?

Notre priorité c’est la réflexion qui est en cours sur la construction d’un équipement d’intérêt communautaire du tennis de table ici, à Hennebont. Nous avons vraiment besoin d’une salle plus grande pour répondre aux besoins de nos adhérents. Aujourd’hui, nous sommes obligés d’en refuser. Notre équipe première n’a pas de place pour s’entraîner, et on fait face à des demandes du monde entier… On travaille avec les élus pour offrir un équipement sportif au niveau du rayonnement du club, et aussi pour accueillir le public dans de bonnes conditions et développer notre centre de formation.

D’un point de vue sportif, quelles sont vos ambitions ?

Pour l’instant, les résultat sont bons et nous renforcent dans les choix de recrutement opérés en 2013. Avec Quentin Robinot (20 ans) et Chen Chien-An (22 ans), nous avons fait un pari sur l’avenir. Nos leaders sont très jeunes, mais ils sont encadrés par deux anciens, Kalinikos Kréanga et Dmitrij Prokopcov. La saison dernière était en demi-teinte. Celle-ci est vraiment prometteuse et l’équipe est capable d’aller chercher des résultats. On vise clairement le podium au minimum dans le championnat de France Pro A.

Eliminés aux portes des quarts de finale de la Ligue des Champions, pas trop déçu ?

On sait que l’équipe est belle, mais on sait aussi qu’elle manque de maturité pour avoir une chance en Ligue des Champions. Ne brûlons pas les étapes… Le club est reversé en ETTU Cup, l’équivalent de la Ligue Europa au football. Nous allons jouer les quarts de finale et là le club peut viser un titre européen qui manque au palmarès.

 

Source: Les nouvelles de Lorient Agglomération -février 2015

Mentions légales Réalisation :