GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

21/03/2023 | PRO A Championnat 2022-2023

Tennis de table. Pro A : la GV Hennebont en route pour la fin de saison

Après un mois de pause, la Garde du Voeu d’Hennebont reprend du service ce mardi 20 mars (19 h) à Saint-Denis, la finale européenne en tête.


La GV Hennebont entre ce soir dans la dernière ligne droite de sa saison. Après un mois de pause, elle retrouve ce mardi la Pro A à Saint-Denis, avec l’ambition de consolider sa place de leader à quatre journées de la fin de la phase régulière. En ligne de mire, aussi, la finale européenne de l’ETTU Cup dans dix jours, contre les Polonais de Dekorglass Dzialdowo (match aller le 1er avril, match retour à Hennebont le 4 avril).

Sans Anders Lind ?

« La pause a fait du bien aux joueurs », acquiesce l’entraîneur Adrian Crisan. Malade et fatigué fin février lors des derniers matches de la GVH, le Suédois Kristian Karlsson a repris du poil de la bête. Le leader hennebontais a enchaîné les tournois internationaux pendant la trêve, en Suisse, au Grand Smash de Singapour (éliminé en 8es en double), au Star Contender en Inde (éliminé en 8es en simple)… Ioannis Sgouropoulos et Anders Lind, eux, ont poursuivi l’entraînement.

Mais le Danois, brillant cette saison, pourrait bien manquer la rencontre ce soir. S’il a fait le déplacement en Seine-Saint-Denis, il souffre de l’épaule et est encore incertain. « On ne veut pas prendre de risque pour la suite de sa saison, avance le coach roumain. Ce n’est pas une bonne nouvelle pour nous. J’espère qu’Anders ira mieux pour la finale européenne, car il joue vraiment très bien cette année, c’est important qu’il puisse jouer cette finale. Pour lui et pour nous. »

En Pologne début avril, l’équipe sera au complet. Si le Taïwanais Chuang Chih-Yuan est encore absent pour le match de Pro A ce soir, il sera bien présent pour la finale de l’ETTU Cup. En attendant son retour, les Hennebontais doivent maintenir le cap vers les play-offs du championnat, dès ce soir, face à une équipe de Saint-Denis sous pression.

ST-DENIS. Pär Gerell (Suédois, nc), Andrea Landrieu (Français, 404joueur mondial), Joe Seyfried (Français, 303e), Mehdi Bouloussa (Franco-Algérien, 97e).

HENNEBONT. Kristian Karlsson (Suédois, 21e), Anders Lind (Danois, 179e), Ioannis Sgouropoulos (Grec, 211e).

Source : Ouest-France du 21 mars 2023

Mentions légales Réalisation :