GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

15/02/2023 | Europe CUP 2022-2023

Tennis de table. Demi-finale de l’ETTU Cup contre Pontoise : Hennebont touche presque la finale

Hennebont reçoit Pontoise-Cergy ce mercredi soir 15 février (19 h 30), pour le match retour des demi-finales de l’ETTU Cup, la « petite » Coupe d’Europe. Victorieuse de la première manche, la GVH, emmenée par un irrésistible Karlsson, doit maintenant confirmer.

La Garde du Vœu d’Hennebont est sur un nuage depuis début 2023 et ne semble décidément pas vouloir en descendre. Leader de Pro A, invaincue depuis le début de l’année, rien ne semble arrêter la GVH, qui a remporté le match aller des demi-finales de l’ETTU Cup à Pontoise-Cergy (3-1), lundi soir. Dans le Val-d’Oise, les Hennebontais ont pris une sérieuse option sur la qualification, puisque même une défaite 3-2 ce soir les enverrait en finale de la Coupe d’Europe (une défaite 3-0 ou 3-1 les obligerait à un « match en or »).

Après une fin d’année 2022 minée par les blessures, les Hennebontais sont désormais en pleine possession de leurs moyens, et ils le savent. « Il faut continuer comme ça, affirme le leader Kristian Karlsson (31 ans). Nous avons une bonne équipe, avec des objectifs élevés. On veut ramener des titres au club, c’est pour ça que l’on joue. »

Le GVH en pleine confiance

Déjà vainqueur de la Ligue des champions avec son ancien club de Düsseldorf (Allemagne), le Suédois fait profiter de toute son expérience du très haut niveau aux plus jeunes de l’équipe, Anders Lind (24 ans) et Ioannis Sgouropoulos (22 ans). « J’ai disputé beaucoup de grands matches dans ma carrière, rappelle le champion du monde en double. Donc bien sûr, j’essaie d’aider Ioannis et Anders au mieux, sur des petits détails. Mais ils sont déjà capables de beaucoup par eux-mêmes. »

« C’est la première fois de la saison qu’on a Kristian (Karlsson) avec ce niveau de jeu, et ça nous donne beaucoup de confiance, se réjouit Boris Abraham. Dans le même temps, Ioannis (Sgouropoulos) se met à enchaîner les victoires et Anders (Lind) est en pleine bourre. » Mais pas de risque d’excès de confiance, selon le manager général : la saison est loin d’être terminée pour ceux qui veulent aussi disputer les playoffs de la Pro A. Deux matches primordiaux dans la course au top 4 les attendent d’ailleurs dès la semaine prochaine, contre Angers (21 février) et à La Romagne (23).

Mais avant cela, le flambant neuf Ping Center sera le théâtre de la première demi-finale européenne de son histoire. Avec un objectif simple pour les Hennebontais : aller au bout de cette « petite » Coupe d’Europe, déjà gagnée en 2019. « Ça ne me dérangerait pas du tout de la remporter à nouveau », glisse en souriant Boris Abraham.

HENNEBONT. Kristian Karlsson (Suède, 19e mondial), Anders Lind (Danemark, 171e), Ioannis Sgouropoulos (Grèce, 209e).

CERGY-PONTOISE. Emmanuel Lebesson (France, 54e), Seungmin Cho (Corée du Sud, 55e), Esteban Dorr (France, 229e), Tristan Flore (France, nc).

Source : Ouest-France du 15/02/2023

Mentions légales Réalisation :