GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

07/02/2023 | PRO A Championnat 2022-2023

Tennis de table. La GV Hennebont veut continuer de briller

La Garde du Vœu d’Hennebont se déplace à Caen, ce mardi (19 h 30). Face au dernier du championnat, la GVH, leader, veut faire le plein de points.

Quatre matches en 2023, quatre victoires – dont une qualification pour les demi-finales de l’ETTU Cup et une victoire nette et sans bavure contre Jura-Morez vendredi dernier (3-0), prétendant aux phases finales. Bref, la vie est belle pour la Garde du Vœu d’Hennebont en cette nouvelle année, elle qui avait terminé 2022 minée par les blessures (trois joueurs professionnels sur quatre).

« On est en pleine période d’optimisme », sourit Adrian Crisan. L’entraîneur roumain de la GVH est ravi de ses protégés, eux qui ont aussi, il y a dix jours, battu à domicile Rouen (3-1), autre cador du championnat. « On joue vraiment bien en ce moment », se satisfait le coach, qui avait fixé un objectif la semaine dernière : amasser cinq points lors des deux prochains matches, contre Jura-Morez, donc, et contre Caen, que les Morbihannais s’apprêtent à affronter ce mardi soir (19 h 30). Le chemin est déjà bien entamé, puisque Kristian Karlsson et les siens ont empoché les trois points de la victoire vendredi alors qu’ils ont rendez-vous, ce soir, chez le dernier de la Pro A.

Sur le terrain d’une équipe de Caen sous pression, étonnante dernière alors qu’elle est vice-championne de France en titre, la GVH espère bien sortir le grand jeu. « Si on veut garder notre place de leader et rester dans le Top 4 (qualificatif pour les phases finales), tous les points sont importants dans ce championnat si serré », estime Adrian Crisan. Pour lui, la Pro A version 2022-2023 est « la plus forte de l’histoire ».

Pour continuer leur belle marche en avant, les Hennebontais pourront compter sur un Kristian Karlsson retrouvé, lui qui était malade vendredi – mais qui avait tout de même remporté son match.

Les équipes

CAEN. Yang Wang (Slovaquie, 39e joueur mondial), Niagol Stoyanov (Italie, 124e), Antoine Hachard (France, 180e), Stéphane Ouaiche (France, nc) et Romain Lorentz (France, nc). Entraîneur : Xavier Renouvin.

HENNEBONT. Kristian Karlsson (Suède, 21e), Anders Lind (Danemark, 167e), Ioannis Sgouropoulos (Grèce, 206e). Absent : Chuang Chih-Yuan (Taïwan, 17e). Entraîneur : Adrian Crisan.

 

Source : Ouest-France du 8 février 2023

Mentions légales Réalisation :