GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

25/01/2023 | Europe CUP 2022-2023

Tennis de table. ETTU Cup : la Garde du Vœu d’Hennebont rêve des demi-finales

Hennebont reçoit Messine (Italie), ce mercredi soir (19 h 30) pour le quart de finale retour de l’ETTU Cup. Forte de sa victoire en Italie dimanche, la GVH est en position de force pour se qualifier pour les demi-finales.

On prend les mêmes et on recommence. Ce mercredi soir (19 h 30), Kristian Karlsson, Anders Lind et Ioannis Sgouropoulos ont de nouveau rendez-vous face aux Italiens de Messine, pour tenter de décrocher leur qualification pour les demi-finales de l’ETTU Cup, la « petite Coupe d’Europe ». Trois jours après leur victoire au match aller de l’autre côté des Alpes, les joueurs d’Adrian Crisan remettent le couvert, toujours dans la peau de favoris.

Car si les Hennebontais ont joué à se faire peur dimanche – menés deux matches à zéro, ils ont finalement réussi à renverser complètement la tendance pour l’emporter trois matches à deux – ce sont bien eux les plus proches des demi-finales. Une victoire ce soir, et les Morbihannais verront le dernier carré. « Nous avons vraiment très envie de nous qualifier devant notre public », insiste l’entraîneur Adrian Crisan, qui prévient aussi : rien n’est fait.

« Les Italiens n’ont rien à perdre »

« Si on perd 3-1 ou 3-0, c’est Messine qui se qualifie », rappelle-t-il. Et une défaite 3-2 ? Les deux équipes se retrouveraient alors à égalité, et devraient passer par le « golden match ». Dix minutes après la fin du match retour, le n° 1 hennebontais devra affronter le n° 1 italien, puis le n° 2 morbihannais affrontera le n° 2 adverse, avant un duel final entre les n °3. « La victoire se jouera alors au meilleur des trois matches », explique Adrian Crisan.

Pour éviter ce scénario, le Roumain l’assure : « Il faudra faire attention dès le début de la partie, et remporter le premier match pour bien se lancer et ne pas se retrouver encore une fois sous pression. Les Italiens n’ont rien à perdre. »

La GVH compte aussi sur un Kristian Karlsson des grands soirs, lui qui a perdu son premier match dimanche et qui ne s’était pas entraîné pendant presque un mois (retour de blessure). Son entraîneur espère « qu’il jouera à son meilleur niveau ce soir ». Adrian Crisan retrouvera son équipe au complet samedi, face à Rouen (Pro A), avec le retour de Chuang Chih-Yuan.

HENNEBONT. Kristian Karlsson (Suède, n° 21 mondial), Anders Lind (Danemark, n° 164), Ioannis Sgouropoulos (Grèce, n° 205). Entraîneur : Adrian Crisan (Roumanie).

MESSINE. Léonardo Mutti (Italie, n° 303), Mattéo Mutti (Italie, n° 489) ; Marco Rech Daldosso (Italie, n° 936). Entraîneur : Hong Liang Wang (Chine).

Source : Ouest-France du 26/01/2023

 

Mentions légales Réalisation :