GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

22/01/2023 | Europe CUP 2022-2023

Tennis de table. Retour à la Coupe pour Hennebont

ETTU CUP (quarts de finale). Messine (Italie) – Hennebont (France), dimanche (17 h). Reversés en ETTU, les Hennebontais veulent atteindre au moins les demi-finales pour emmagasiner de la confiance.


Après une deuxième place synonyme d’élimination en Ligue des champions, les pongistes hennebontais ont été reversés en ETTU Cup. Ils débutent la compétition directement en quart de finale, ce dimanche, pour le match aller qui se déroulera au club de Top Spin Messina, le champion d’Italie en titre. Le match retour se disputera le 25 janvier à Hennebont.

Sans Chuang en Italie

A cette occasion, la bande d’Adrian Crisan sera privée du Taïwanais Chih Yuan Chuang. Le 17e joueur mondial est actuellement au Qatar « mais il sera présent pour les deux prochains matches de Pro A contre Rouen le 28 janvier et Morez le 3 février », précise son entraîneur. Crisan peut toujours s’appuyer sur des joueurs solides ou en devenir face à des Italiens qui semblent à la portée des Bretons.

Le Suédois de la GVHTT, Kristian Karlsson, s’entraîne normalement depuis trois semaines après une blessure à la cuisse. Le Danois Anders Lind veut se montrer. Quant à Ioannis Sgouropoulos, le Grec a la possibilité d’avoir du temps de jeu pour afficher son talent. Seulement, la pression devrait être à son comble dans salle du Top Spin Messina… « Nous sommes certes favoris, mais c’est très chaud là-bas, il y a une grosse ambiance, une atmosphère italienne où il faut faire attention pour ne pas être déstabilisé. A nous de gagner chez eux pour être plus en confiance chez nous pour le match retour qui se jouera le 25 janvier. »

Et l’entraîneur roumain de la GVHTT de rappeler : « Cette coupe européenne est importante à nos yeux, même si notre objectif principal est de terminer dans les quatre premiers de Pro A. Cette coupe peut mettre en valeur des joueurs comme Anders Lind et donner l’opportunité à Ionnis de jouer, car il n’a pas joué beaucoup depuis le début de la saison. Cela permet de prendre de la confiance et cela nous aidera pour la suite des compétitions. » En cas de qualification la GVHTT rencontrerait en demi-finale le vainqueur de l’autre quart de finale Pontoise-Cergy (France) – USD Apuania Carrara TT (Italie).

MESSINE : Mattéo Mutti (Italie, n°488 mondial) ; Marco Rech Daldosso (Italie, n°927) ; Robert Floras (Pologne, non classé). Entraîneur : Hong Liang Wang (Chine).

HENNEBONT : Kristian Karlsson (Suède, n°21 mondial) ; Anders Lind (Danemark, n°159) ; Ioannis Sgouropoulos (Grèce, n°204). Entraîneur : Adrian Crisan.

 

Source : Ouest-France du 22/01/2023

Mentions légales Réalisation :