GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

18/12/2022 | Ligue des champions 2022-2023

Tennis de table. « Jamais vécu ça de ma carrière » : hécatombe de blessés à Hennebont avant l’Europe

Pour le dernier match de poules de Ligue des champions, Hennebont reçoit Wels, ce dimanche (13h30). Intraitable à l’aller, la GVH a cette fois une infirmerie pleine à craquer.

La fin d’année ne sourit décidément pas à la Garde du Vœu. Privé depuis plus de dix jours du Taïwanais Chuang Chih-Yuan (dos) et du Grec Ioannis Sgouropoulos (épaule), Hennebont a encore eu des sueurs froides vendredi, lors de la rencontre de Pro A contre Thorigné-Fouillard (défaite 3-2).

Le Suédois Kristian Karlsson, touché à la cuisse depuis mi-novembre, a de nouveau essayé de jouer, sans succès. « Il se sentait bien à l’échauffement, confie son entraîneur Adrian Krisan. Mais une fois dans le match, il a dû abandonner. » Le leader de la GVH est forfait pour le dernier match de poule de Ligue des champions, cet après-midi contre les Autrichiens de Wels.

Anders Lind, qui a encore apporté deux bons points à la GVH vendredi, s’est lui aussi fait peur : le Danois a été touché au triceps du bras droit. « C’est normal, il enchaîne vraiment beaucoup de matches en ce moment, explique Adrian Grisan. Hier, il n’a pas pu s’exprimer à 100 % à l’entraînement. Mais normalement, il pourra jouer contre Wels. »

Trois joueurs blessés sur quatre, la situation est tout de même alarmante. « Je n’ai jamais vécu ça de toute ma carrière, concède Adrian Crisan. En 25 ans, en tant que joueur professionnel ou entraîneur ! C’est difficile pour nous. » L’entraîneur hennebontais devrait faire appel à deux joueurs de la réserve de la GVH pour ce match de Ligue des champions.

Heureusement pour eux, les Bretons se sont facilité la tâche au match aller (victoire 3-0). Ils n’auront besoin que de trois sets gagnants pour accrocher les quarts de finale de l’ETTU Cup. Avec un seul vœu pour 2023 : « Une équipe en bonne santé ! »

HENNEBONT. Anders Lind (DAN, 160e mondial), Adrian Crisan (ROU, non classé), Alexander Gillen (IRL, non classé), Xin Wang (FRA, non classé).

WELS. Park Ganghyeon (COR, 210e) , Andreas Levenko (AUT, 137e) , Nandor Ecseki (HON, 188e).

Mentions légales Réalisation :