GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

22/11/2022 | Ligue des champions 2022-2023

Tennis de table (Ligue des champions). Le dernier « carré » s’éloigne pour Hennebont

Ligue des champions. Hennebont (FRA) – Mühlhausen (GER) : 1-3. Une réaction était attendue après la défaite en Allemagne. Les Hennebontais, de nouveau battus, mardi soir, sont sortis de la compétition à 99 %.


La qualification dans le dernier carré de la Ligue des champions est très fortement compromise pour Hennebont. Lors de ce troisième rendez-vous européen, les Bretons ont été battus (1-3) par les Allemands de Mühlhausen qui s’étaient déjà imposés à l’aller (3-1).

Dommage pour la formation d’Adrian Crisan. Car excepté un retournement de situation improbable des Allemands face aux Autrichiens de Wels, Hennebont sera reversé en ETTU Cup. « Nous avons tout donné dans cette superbe salle, pour notre public, mais la chance n’était pas de notre côté », pestait l’entraîneur hennebontais. « Cela s’est joué à peu de choses, on a perdu souvent à la belle, trois fois sur quatre matches. Chuang était, il est vrai, un peu fatigué. Karlsson s’est bien défendu malgré sa blessure à la cuisse. Je suis tout de même satisfait de mon équipe. Merci au public et aux joueurs qui ont fourni des efforts. »

Un Chuang malmené

C’était la revanche mardi soir au Ping Center d’Hennebont. Battus à l’aller, Les Hennebontais étaient dans l’obligation de dominer leurs adversaires allemands par deux points d’écart (3-0 ou 3-1).

Le premier match opposait les cadors des deux équipes. Et l’affaire semblait mal embarquée malgré le retour du Taïwanais de la GVHTT, Chuang Chih-Yuan.

Ce dernier revenait des qualifications olympiques en Thaïlande où il s’est classé 3e. Mais visiblement, le joueur n’a pas digéré le décalage horaire, ou c’est le jeu de l’expérimenté, Daniel Habesohn, qui l’a contrarié. Toujours est-il qu’il a commis trop de fautes et il s’est fait sortir 3-2, avec une « belle » perdue (6-5). C’était le match à ne pas rater…

Les Morbihannais devaient alors remporter tous leurs matches ! Un pari presque impossible même si Kristian Karlsson a pris l’ascendant sur Steffen Mengel, malgré une blessure à la cuisse qui s’est réveillée lors de la rencontre… Le joueur breton a trouvé les ressources nécessaires pour revenir dans la partie et pour l’emporter finalement 3-2, encore une fois à la belle (6-4).

Un partout, Hennebont allait-il poursuivre son effort ? C’était au tour du Grec de la GVHTT, Ioannis Sgouropoulos, d’entrer en scène. Mais le Hennebontais, pourtant accrocheur, vacillait lors de la « belle » face au Roumain, Ovidiu Ionescu.

Chuang battu lors de la dernière partie, les Allemands remportaient la mise et la qualification devrait échapper aux Morbihannais sur l’ensemble des deux matches. Les Hennebontais disputeront leur dernier rendez-vous pour le fun face à Wels (Autriche), au Ping Center, le 18 décembre.

HENNEBONT- MÜHLHAUSEN : 1-3 (1-1).

Match 1. Daniel Habesohn (Autriche, n° 62 mondial) bat Chuang Chih-Yuan (Taïwan, n° 17 mondial) 3-2 (11-13, 11-7, 12-10, 4-11, 6-5). HENNEBONT-MÜHLHAUSEN : 0-1.

Match 2. Kristian Karlsson (Suède, n° 19 mondial) bat Steffen Mengel (Allemagne, n° 129 mondial) 3-2 (11-5, 11-7, 7-11, 12-10, 6-4). 1-1.

Match 3. Ovidiu Ionescu (Roumanie, n° 63 mondial) bat Ioannis Sgouropoulos (Grèce, n° 202 mondial) 3-2 (10-12, 13-11, 11-7, 5-11, 6-4). 1-2.

Match 4. Mengel bat Chuang 3-1 (7-11, 13-11, 11-8, 11-7) 1-3.

Mentions légales Réalisation :