GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

19/11/2022 | Ligue des champions 2022-2023

Tennis de table. Ligue des champions : Hennebont retrouve la scène européenne en Allemagne

Pour son deuxième match de Ligue des champions, Hennebont se déplace à Mühlhausen (Allemagne), ce samedi (17 h). La GVH veut rebondir après sa déconvenue en Pro A mercredi.

Après sa première défaite de la saison, contre La Romagne mercredi soir à domicile (0-3), la Garde du Vœu d’Hennebont a l’occasion de rebondir dès aujourd’hui (17 h), en Allemagne. Pour leur deuxième match de Ligue des champions, les Morbihannais ont rendez-vous à Mühlhausen, dans le centre du pays. Une équipe qu’ils retrouveront dès mardi soir, à Hennebont cette fois, pour le match retour (19 h 30).

Si la campagne européenne de la GVH a parfaitement débuté dimanche dernier – avec une victoire nette en Autriche (3-0 contre Wels) – les Hennebontais ont eu plus de mal cette semaine en championnat. Il faut dire que l’équipe d’Adrian Crisan a dû se passer des services de l’un de ses leaders, Chih-Yuan Chuang, en Thaïlande toute la semaine pour jouer un tournoi de qualification pour les Jeux olympiques de Paris. Et que l’autre meneur de la GVH, Kristian Karlsson, revenait tout juste de blessure (cuisse).

« Ça va être une belle bataille »

Pourtant, il faudra composer avec la même équipe, aujourd’hui en Allemagne. « Ce ne sera pas un match facile, avoue l’entraîneur hennebontais. Kristian (Karlsson) est toujours un peu blessé, nos numéros 3 et 4 (Anders Lind et Ioannis Sgouropoulos) sont jeunes et n’ont pas joué à leur niveau mercredi soir… »

En face ? L’Autrichien Daniel Habesohn (62e joueur mondial), déjà sacré champion d’Europe en double, et le Roumain Ovidiu Ionescu (63e), une vieille connaissance d’Adrian Crisan. « C’est mon compatriote et un très bon copain, sourit l’entraîneur de la GVH. Je l’ai entraîné pendant quatre ans. Je le connais très bien. Ça va être une belle bataille. » Le Roumain de 33 ans a, lui, déjà été sacré vice-champion d’Europe et vice-champion du monde en double.

Cet après-midi en Allemagne, les Morbihannais poursuivront la quête de l’un de leurs objectifs de la saison : se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions. « Pour ça, il faut qu’on termine premier de notre groupe, nous n’avons pas le choix », rappelle le coach de la GVH. S’ils terminent deuxièmes, les Bretons seront basculés en ETTU Europe Cup, la « petite » Coupe d’Europe.

MÜHLHAUSEN. Daniel Habesohn (AUT, 62e mondial), Ovidiu Ionescu (ROU, 64e), Steffen Mengel (ALL, 129e), Irvin Bertrand (FRA, 348e).

HENNEBONT. Kristian Karlsson (SUE, 18e), Anders Lind (DAN, 158e), Ioannis Sgouropoulos (GRE, 202e).

Source : Ouest-France du 17 Novembre

Mentions légales Réalisation :