GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

17/11/2022 | PRO A Championnat 2022-2023

Tennis de table. Pro A : une sévère première pour Hennebont contre La Romagne

Pour la première fois de la saison, la Garde du Veou d’Hennebont a été sèchement battue (0-3), mercredi soir, face à une efficace équipe de La Romagne.

Rien ne s’est passé comme prévu pour la Garde du Vœu d’Hennebont, mercredi soir, défait pour la première fois de la saison. Privé de l’un de ses leaders Chih-Yuan Chuang – en Thaïlande toute la semaine pour jouer un tournoi de qualification pour les Jeux olympiques de Paris – la GVH a lourdement chuté à domicile contre La Romagne (0-3). « Ce (mercredi) soir, je trouve que nous avons joué de manière trop passive, regrettait l’entraîneur hennebontais Adrian Crisan. On a toujours été en réaction et pas en action. La situation est difficile pour nous, sans Chih-Yuan Chuang et avec Kristian Karlsson qui revient de blessure et qui ne s’est entraîné que vingt minutes mardi et mercredi. »

Affaibli par sa cuisse, le Suédois n’a rien pu faire dans ce qui fut le match de la soirée, avec Ibrahima Diaw dans la peau de héros de La Romagne. Mené deux manches à zéro, le Franco-Sénégalais réussissait à complètement renverser la vapeur au bout du suspense, pour finalement permettre à la Stella de l’emporter net et sans bavure. Pourtant, le Suédois de la GVH avait pris les commandes du troisième match sans hésitation, jouant de son talent. Mais Ibrahima Diaw ne lâchait rien, sauvant quatre balles de match dans une troisième manche dantesque (15-16). Avant de signer la victoire de la rencontre.

Plus tôt dans la soirée, c’est Anders Lind qui avait été lancé dans le grand bain par Adrian Crisan pour le premier match. Face à Nima Alamian, le Danois (23 ans) n’a jamais semblé être en mesure de l’emporter, même si les deuxième et troisième manches offraient des échanges serrés. Mais l’Iranien, sûr de ses forces, mettait en difficulté le Hennebontais, qui s’agaçait de ne pas trouver la solution.

Des signes de frustration, des balles souvent trop longues et qui tombaient loin de la table… Auteur de nombreuses fautes directes, Anders Lind offrait trois balles de manche à son adversaire, pour le plus grand bonheur de l’expressif Nima Alamian (3-111, 11-9, 9-11, 4-11).

Ioannis Sgouropoulos s’avançait alors à la table, face au Romagnon Tianyuan Chen. Arrivé cet été à Hennebont, le jeune Grec (22 ans) jouait pour la première fois devant son nouveau public, mercredi soir. Contre un coriace adversaire, Ioannis Sgouropoulos ne remportait aucune manche. À chaque fois, pourtant, Ioannis Sgouropoulos s’accrochait pour ne jamais laisser filer Tianyuan Chen. Mais malgré sa lutte acharnée sur chaque point, c’est bien le Romagnon qui empochait le match.

Les Hennebontais ont désormais le regard tourné vers la Ligue des champions et l’Allemagne, où ils affrontent Mühlausen samedi après-midi. Toujours sans Chih-Yuan Chuang, qui devrait être rentré pour le match retour mardi prochain.

HENNEBONT – LA ROMAGNE : 0-3.

MATCH 1. Anders Lind (Danemark, 158e mondial) est battu par Nima Alamian (Iran, 153e) : 3-111, 11-9, 9-11, 4-11. HENNEBONT – LA ROMAGNE : 0-1.
MATCH 2. Ioannis Sgouropoulos (Grèce, 202e) est battu par Tianyuan Chen (France) : 9-11, 8-11, 10-12. HENNEBONT – LA ROMAGNE : 0-2.

MATCH 3. Kristian Karlsson (Suède, 18e) est battu par Ibrahima Diaw (France-Sénégal, 75e) : 11-6, 11-6, 14-16, 4-11, 9-11HENNEBONT – LA ROMAGNE : 0-3.

Source : Ouest-France du 17 Novembre

 

Mentions légales Réalisation :