GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

14/11/2022 | Ligue des champions 2022-2023

Tennis de table. Ligue des champions : Hennebont ramène un succès tranquille de Wels

Même privée du Suédois Kristian Karlsson, 18e joueur mondial, la GV Hennebont s’est imposé à Wels (0-3), pour son entrée en lice en Ligue des champions, en ne concédant que deux sets aux Autrichiens, ce dimanche 13 novembre.

Trois petits matches et puis s’en va. La GV Hennebont a tranquillement fait le boulot dans la salle de Wels, en Autriche, pour son entrée en lice en Ligue des champions, ce dimanche 13 novembre. En l’absence dans leurs rangs du 18e joueur mondial, le Suédois Kristian Karlsson, blessé à la cuisse lors de la dernière rencontre de Pro A contre Angers, vendredi 11 novembre, les Morbihannais ont tous trois remporté leur confrontation respective, ne laissant au passage échapper que deux sets.

Opposé au Coréen Park Ganghyeon (209e) dans la première partie, le jeune Anders Lind (158e), 23 ans, est parfaitement rentré dans sa compétition, empochant le premier set sans trembler (4-11). Rapidement défait dans le deuxième (11-2), le Danois a su faire la différence dans une troisième manche plus accrochée (9-11), avant de conclure (4-11).

Sgouropoulos en trois manches

Aligné ensuite, le leader hennebontais Chuang Chih-Yuan, 16e joueur mondial, a concédé le premier set contre le jeune Autrichien Andreas Levenko (138e). Le Taïwanais s’est ressaisi dans les trois suivants pour tenir son rang (7-11, 8-11, 6-11).

À l’instar de Lind un peu plus tôt, Ioannis Sgouropoulos (202e) s’est offert la victoire après s’être incliné à Angers, vendredi. Le Grec a décroché le troisième point hennebontais face au Hongrois Nandor Ecseki (189e). Lui n’a même pas perdu une seule manche en prenant immédiatement le dessus sur son adversaire (3-11), puis en se montrant solide (6-11, 8-11).

Grâce à ce succès, la GV Hennebont prend logiquement la tête de son groupe B, avant de se déplacer en Allemagne pour rencontrer les Allemands de Mühlhausen, troisième adversaire de la poule, samedi 19 novembre. Les Morbihannais triomphent surtout pour la quatrième fois en autant de rencontres disputées, puisqu’ils sont toujours invaincus en Pro A grâce à leurs succès à Rouen (2-3), contre Caen (3-2) et face au champion de France angevin (2-3).

Le défi, maintenant, va être de réussir à enchaîner malgré un calendrier très fourni. Plusieurs compétitions organisées en Chine, au mois d’octobre, avaient conduit au report de quatre rencontres qu’il faut désormais rattraper. Les Hennebontais reprennent donc les raquettes dès mercredi 16 novembre, contre La Romagne. Avec ou sans Karlsson ? Le Suédois doit passer une échographie ce lundi, et devrait rapidement être fixé sur sa date de retour.

Source : Ouest-France 14 Novembre 2022
Mentions légales Réalisation :