GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

13/11/2022 | Ligue des champions 2022-2023

Tennis de table. Ligue des champions : la GV Hennebont démarre sans Kristian Karlsson

La GV Hennebont entre en lice en Ligue des champions, ce dimanche 13 novembre, à Wels, en Autriche. Les Morbihannais sont néanmoins privés du suédois Kristian Karlsson, blessé, un élément majeur.

À peine avaient-ils empoché leur troisième succès en autant de rencontres de Pro A cette saison que les Hennebontais devaient déjà sauter dans l’avion. Les pongistes morbihannais démarrent leur campagne de Ligue des champions à Wels, en Autriche, ce dimanche (17 h), au surlendemain de leur victoire contre les champions de France angevins (3-2).

Éliminée par les Allemands de Sarrebruck en quart de finale de la dernière édition, la GV Hennebont aborde la compétition avec ambition et confiance. Mais sans un élément important, le suédois Kristian Karlsson, 18e mondial, blessé au cours de sa rencontre dans le Maine. « C’est musculaire, c’est au niveau de la cuisse gauche, le haut de la cuisse gauche. Il l’a ressenti lors du deuxième set face à Bastien Rembert. Il a été au bout de son match mais sa douleur était un peu trop présente, c’est pour ça qu’on l’a remplacé sur le deuxième match, indique Boris Abraham, ancien entraîneur désormais manager général du club. On espère que ce n’est pas trop grave. »

Calendrier chargé au mois de novembre

Le joueur passera une échographie lundi. Avant, pas question de prendre de risque au début d’un mois de novembre extrêmement chargé. Les championnats du monde et deux autres tournois organisés en Chine ont conduit au report de quatre rencontres au mois d’octobre, de sorte que les Hennebontais enchaîneront à La Romagne, mercredi, avant d’aller à Mühlausen, en Allemagne, samedi, pour la deuxième journée de Ligue des champions.

Pour l’heure, c’est donc le Grec Ioannis Sgouropoulos (22 ans, 202e) et le Danois Lind Anders (23 ans, 158e) qui seront numéros deux et trois, derrière Chuang Chih-Yuan, le 16e joueur mondial, annonce Boris Abraham : « C’est une bonne occasion aussi pour Anders et Ioannis de jouer. C’était prévu qu’ils jouent plus aussi en Ligue des champions donc ça va leur donner du temps de jeu face à une équipe de Wels qui est aussi très costaud. »

Les Autrichiens s’appuieront pour leur part sur un trio composé du Coréen Park Ganghyeon (209e), « un très bon joueur », du Portugais et ancien lillois Joao Monteiro (91e), « un joueur d’expérience très solide », et du « meilleur jeune autrichien, leur joueur pour l’avenir, (Andreas) Levenko (138e) ».

Source : Ouest-France du 13 Novembre

 
Mentions légales Réalisation :