GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

08/11/2022 | PRO A Championnat 2022-2023

Pour leur premier rendez-vous de la saison à la maison, les Hennebontais accueillent Caen, mardi soir (19 h 30), dans leur nouvelle salle flambant neuve.


Les Hennebontais restent sur une sixième place en Pro A la saison dernière et un parcours assez réussi en Ligue des champions. Seulement, la Garde du Vœu d’Hennebont veut mieux faire et a tout chamboulé pour aborder cette nouvelle ère : un nouvel effectif, une nouvelle salle à sa disposition, et un entraîneur, le Roumain Adrian Crisan, qui supplée Boris Abraham qui passe manager général.

 

Un mois de novembre très chargé

Aussi, les feux sont au vert pour les Morbihannais qui ne veulent pas manquer ce premier rendez-vous à la maison, dans leur nouvel antre du « Ping Center ». « On a joué à l’extérieur lors du premier match de la saison et on a gagné à Rouen », indique Boris Abraham. « Le mois d’octobre a été compliqué car quatre de nos matches ont été reportés en championnat et en Ligue des champions. » A cause notamment de quarantaine en Chine qui empêchait les joueurs de se déplacer, du Mondial et des tournois internationaux qui ont bousculé les plannings…

Du fait de ces nombreux changements de date, le mois de novembre va être très chargé pour les Hennebontais. « On joue Caen ce soir, vendredi à Angers, le 13 novembre en Ligue des Champions à Wels en Autriche (phase de poules), le 16 novembre (2e journée face à La Romagne), match de Ligue des champions le 19 novembre à Mühlhausen en Ligue des champions, match retour contre les Allemands le 22 novembre. Enfin le 25 novembre, on se déplacera à Morez, et on finit le mois à Pontoise. »

L’occasion pour le nouvel entraîneur Adrian Crisan et son directoire de jauger ses troupes en ce début d’exercice. « On a effectué un gros recrutement avec deux joueurs du Top 20 mondial (Chuang et Karlsson), on a des ambitions, on a construit une équipe très compétitive », qui pourra s’appuyer également sur Anders Lind et le jeune Ionnis Sgouropoulos.

 

L’objectif des Hennebontais est intégré les quatre premiers du championnat qui disputeront un playoff en fin de saison. « C’est un changement, le titre sera très dur à aller chercher. Je préférais la formule précédente qui privilégiait la régularité d’une équipe. »

Adrian Crisan pourra s’appuyer sur son ex-partenaire de club, Chuang, mais face au vice champion de France 2022 pour débuter, Boris Abraham se méfie : « C’est un gros match, un bon test pour nous. La fréquence des rencontres est difficile à gérer, il faudra être à 100 % à tous les matches et faire les bons choix entre nos quatre joueurs. Mais l’équipe est très compétitive. »

 

Les équipes mardi (19 h 30)

HENNEBONT : Chih-Yuan Chuang (Taïwan, 16e mondial) ; Kristian Karlsson (Suède, 18e) ; Anders Lind (Danemark, 158e) ; Ionnis Sgouropoulos (Grèce, 207e).

CAEN : Yang Wang (Slovaquie, 37e mondial) ; Niagol Stoyanov (Italie, 112e) ; Stéphane Ouaiche (France, non classé) ; Romain Lorentz (France, non classé) ; Antoine Hachard (France, 176e).

Source : Ouest-France du 8 Novembre 2022

Mentions légales Réalisation :