GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

16/02/2022 | Stage tennis de table training camp

Hennebont devra « faire une meilleure prestation »

Caen - Hennebont, ce soir (19 h). Après sa victoire face à Jura-Morez, Hennebont se déplace en Normandie. Les Morbihannais devront être très inspirés pour espérer les trois points.

 

« On se déplace à Caen avec beaucoup d’ambitions, mais il faudra faire une meilleure prestation que celle effectuée ce soir. » À l’issue de la rencontre face à Jura-Morez, l’entraîneur d’Hennebont, Boris Abraham, semblait partagé entre deux sentiments : la joie de la victoire et la déception du jeu proposé par les siens.

Pour s’imposer en Normandie, la Garde du Vœu devra compter sur un Omar Assar en forme, ce qui n’a pas été le cas lors de la dernière journée. L’Égyptien était même placé en numéro trois sur la feuille de match. Signe de sa méforme du moment ? « Il n’a pas fait un grand match », s’accordaient Nuytinck et Abraham à son propos, après sa rencontre face à Tokic. Éléments de réponse donc…

Nuytinck en valeur sûre

L’actuel numéro 24 mondial a peut-être eu le temps de se ressourcer auprès de ses coéquipiers entre ces deux journées, puisque les quatre joueurs sont restés ensemble, à Hennebont, en attendant le déplacement à Caen.

Dans les rangs bretons, en ce moment, il y a un homme qui paraît en forme : le capitaine Cédric Nuytinck. « Je joue bien pour le moment. Je m’entraîne bien. Je pense être en forme. Je sais que tout est possible de mon côté. » Le Belge se méfie tout de même de son prochain adversaire : « C’est une équipe forte. On devra vraiment trouver la bonne compo. »

Son entraîneur Boris Abraham affirme, lui, se déplacer à Caen avec l’ambition de « gagner. À l’aller, on a perdu 3-2. On avait la possibilité de faire mieux, donc on a un goût amer. »

Si les Morbihannais enchaînent en Normandie, il se rapprocherait un peu plus du Top 4, leur objectif de la saison. En revanche, une défaite les y éloignerait. Et si ce déplacement était déjà un tournant de la saison ? Réponse mercredi, dans la soirée…

CAEN : Yang Wang (Slovaque, 36e), Niagol Stoyanov (Italie, 99e), Stéphane Ouaiche (225e), Antoine Hachard (251e).

HENNEBONT : Omar Assar (Égypte, 25e) Cédric Nuytinck (Belgique, 72e), Anders Lind (Danemark, 97e), Sadi Ismailov (Russie, 170e).

Mentions légales Réalisation :