GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

11/02/2022 | Stage tennis de table training camp

La GVH regarde vers le haut

Pro A. Hennebont – Jura Morez, ce soir (19 h 30). Après un petit coup d’arrêt à La Romagne, la GVH repart en campagne avec un objectif : se rapprocher du Top 4.

 

Retrouver une bonne dynamique

Hennebont, 7e de Pro A avec 19 points accueille, pour la 11e journée, Jura-Morez, juste au-dessus des Bretons au classement, avec 21 points. L’occasion pour les hommes de Boris Abraham de retrouver la dynamique un brin perdue après leur défaite à La Romagne (3-1), fin janvier lors de la première rencontre de la phase retour. « On reste sur une prestation moyenne à La Romagne, regrette l’entraîneur, ​même si on a quand même pris un point. »

Avant cela ? Les Morbihannais étaient sur une série de quatre victoires en Pro A, dont une de prestige face au leader et champion en titre Angers (3-2). Ils avaient aussi battu, en décembre et janvier, Saint-Denis (3-0), Villeneuve (3-0) et Pontoise-Cergy (3-2). Quatre victoires « essentielles pour quitter le bas de tableau » ​dans lequel s’était enlisé Hennebont.

Top 4, l’objectif n’a pas changé

Malgré ce contretemps, l’objectif de la GVH n’a pas changé : terminer dans le Top 4 à la fin de la saison. « C’est vraiment l’objectif au minimum », insiste Boris Abraham. Il poursuit : « Il faut qu’on monte au classement. Aujourd’hui, on est toujours dans la partie inférieure du tableau. Et il faut qu’on atteigne les cinq premières places. Ça passera par des victoires. »

Vendredi soir, Boris Abraham veut empocher les trois points, mais surtout, « je veux qu’on mette la manière. Il faut qu’on se batte et qu’on montre un visage très conquérant. À La Romagne, on aurait pu faire mieux. On perd assez nettement les trois matches (deux fois 3-0, une fois 3-1). »

Quel adversaire ?

Cette saison, Jura-Morez a remporté six de ses dix rencontres, pour bien figurer dans le haut du tableau, aux portes du Top 4. Si, lors du match-aller, les Bretons avaient « fait une assez belle prestation »​, le coach explique aussi : « Ça ne sera pas évident contre Jura-Morez. C’est une équipe très homogène et expérimentée. Ils ont une grande flexibilité pour composer leur équipe, c’est aussi une force. » Une faille ? « Cette année, ils sont un peu moins réguliers que par le passé. »

Les retrouvailles avec le public

Les Hennebontais n’ont plus joué à domicile en championnat depuis le 21 décembre et la convaincante victoire contre Villeneuve, même si le public morbihannais avait pu assister au match de Ligue des champions début janvier contre Saarbrücken. Boris Abraham l’affirme : « On est content de retrouver notre public, et on se doit de faire un grand match ce vendredi soir. »

Source : Ouest France du 11/02/2022, recueilli par Juliette MICHENAUD.

HENNEBONT. Cédric Nuytinck (BEL, 73mondial), Omar Assar (EGY, 25e), Anders Lind (DAN, 98e), Sadi Ismailov (RUS, 171e).

JURA MOREZ. Kirill Skachkov (RUS, 48e mondial), Benedek Olah (FIN, 63e), Paul Drinkhall (ANG, 59e), Bojan Tokic (SLO, 69e), Salvador Uribe (MEX, nc).



Mentions légales Réalisation :