GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

26/01/2022 | Stage tennis de table training camp

Hennebont n’était tout simplement pas au niveau

Pro A. La Romagne – Hennebont : 3-1. Seul Cédric Nuytinck a été en capacité de remporter son match, hier soir. La Romagne n’a pas fait dans le détail contre les Bretons.

 

Les Romagnons l’ont prouvé régulièrement par le passé. Même en l’absence d’un de leurs leaders, ils savent se transcender, grâce à une précieuse solidarité.

Privée de Nima Alamian, testé positif la veille, la Stella a, encore une fois, su trouver les ressources pour s’imposer, malgré un défi des plus coriaces à relever : battre Hennebont, l’équipe en forme du moment, bien décidée à poursuivre sa remontée fantastique et prendre sa revanche sur la claque du match inaugural de la saison. Mais ce sont bien les locaux qui se montraient les plus agressifs. Chen Tian Yuan ne faisait qu’une bouchée du géant égyptien Omar Assar, puis Romain Ruiz paraissait investi d’une mission et ne laissait que quelques miettes à Angers Lind.

Abraham : « Une prestation plus que moyenne »

Fabrice Coutolleau donnait ensuite sa chance à Benjamin Fruchart, 17 ans, pour son deuxième match en Pro A seulement. Encore un peu tendre et sans doute toujours impressionné par les enjeux, il s’inclinait en quatre manches face à Cédric Nuytinck.

Chen Tian Yuan se chargeait finalement de boucler l’affaire, en un petit quart d’heure, face à Anders Lind, qui n’aura pas été à la hauteur du choix de son entraîneur, Boris Abraham, de le placer en joueur fort. « On fait une prestation plus que moyenne, or, il fallait jouer à un autre niveau pour battre une très bonne équipe de La Romagne. Si on veut retenir du positif, c’est qu’on prend un point de plus qu’au match aller quand même… », soufflait l’entraîneur breton, quand son homologue Fabrice Coutolleau ne pouvait que se réjouir : « Même incomplet, on enregistre une belle victoire. Je dis merci aux deux premiers matches exceptionnels de Tian et Romain. On reste en embuscade derrière Angers et Rouen, il va falloir attendre leur faux pas et les battre pour espérer remporter le titre. » Un objectif qui se dessine de plus en plus dans les têtes romagnonnes…

Source : Ouest France du 26/01/2022

LA ROMAGNE – HENNEBONT : 3-1.

Chen Tian Yuan (n°9) bat Omar Assar (n°3) 3-0 (11-9, 11-9, 11-4) ; 1-0.

Romain Ruiz (n°41) bat Anders Lind (n°15) 3-1 (11-7, 11-6, 11-13, 11-4) ; 1-1.

Cédric Nuytinck (n°11) bat Benjamin Fruchart (n°197) 3-1 (11-4, 11-7, 10-12, 11-8) ; 2-1.

Chen Tian Yuan (n°9) bat Anders Lind (n°15) 3-0 (11-5, 11-7, 11-9) ; 3-1.

Mentions légales Réalisation :