GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

09/11/2021 | stage tennis de table training camp

« Dimanche, tout le monde était éclaté »

Pro A. Hennebont - Chartres, ce soir (19 h 30). Retour au championnat après la victoire en 8e de Ligue des champions.

 

Les Hennebontais n’ont guère eu le temps de savourer leur qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions, décrochée samedi, à Ekaterinbourg, en Russie. Dès ce soir, la Garde du Vœu doit se replonger dans le quotidien du championnat, face à Chartres.

« Ils feront au mieux pour être en forme »

Les corps n’ont pas été ménagés. Après trois rencontres européennes éprouvantes en trois jours (jeudi, vendredi, samedi), les Bretons ont mis presque 24 heures pour effectuer le trajet retour et les 5 000 kilomètres qui séparent Ekaterinbourg d’Hennebont, via Saint-Pétersbourg et Paris. « On a essayé de prendre les meilleures connexions, de faire au mieux pour la récupération des joueurs, même s’ils sont habitués aux longs voyages. Mais celui-là était un peu plus complexe, reconnaît Abraham. Dimanche soir, on est arrivés vers 18 h à Lorient, tout le monde était éclaté ! C’était au lit de bonne heure. »

Après une matinée de repos, hier, Cédric Nuytinck et ses partenaires ont effectué une séance en fin de journée. Il y en aura une dernière ce matin, avant la rencontre du soir. « Ce sont des pros, ils feront au mieux pour être en forme. » Il le faudra pour la GVHTT, qui attend toujours son premier succès en Pro A (trois défaites en trois matches). « Il faut débloquer notre compteur et vite obtenir une victoire. Mais parfois, c’est bien de pouvoir enchaîner juste après la Coupe d’Europe. C’est le bon moment après ce qu’on vient de produire, l’équipe a plus de certitude. »

Source : Ouest France du 09/11/2021 - B. C.

 

HENNEBONT. Omar Assar (Égyptien, 29e mondial), Cédric Nuytinck (Belge, 73e), Anders Lind (Danois, 83e), Saidi Ismailov (Russe, 168e).

CHARTRES. Bence Majoros (Hongrois, 61e), Vitor Ishiy (Brésilien, 62e), Florent Lambiet (Belge, 105e), Abdel-Kader Salifou (Français, 180e).

Mentions légales Réalisation :