GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

13/04/2021 | stage tennis de table training camp table tennis

Un bon coup de Calvados pour repartir ?

Pro A. Caen - Hennebont, aujourd’hui (19 h 30). Privée de Walker et Lind, la GVHTT espère ne pas rentrer bredouille de Caen.

À quatre journées de la fin d’une saison si particulière, les Hennebontais ont pour objectif de se rapprocher du top 5. Ambition partagée par leurs adversaires du jour, des Caennais ambitieux, qui les devancent d’une place et de deux points au classement.

Le hic, c’est que les hommes de Boris Abraham s’avancent très diminués pour ce voyage en Normandie. L’entraîneur de la Garde du Vœu pose le décor : « Pour nous, c’est fort compliqué depuis un mois. Les tuiles s’enchaînent. En plus de l’accident de la route sérieux subi par Anders Lind, qui fait de lui un absent de longue durée, on est privé depuis un moment de Samuel Walker, d’abord resté bloqué en Angleterre à cause du Covid-19. Puis début mars, il s’est fait une grosse entorse de la cheville droite lors d’un tournoi au Qatar. Il espère reprendre l’entraînement en fin de semaine. » Absent à Caen, Walker retrouvera l’équipe hennebontaise pour le prochain match, le 18 mai face à Saint-Denis.

Diminués mais concernés

En attendant, Abraham et les Hennebontais compteront sur le joueur grec de l’équipe réserve, Giorgios Stamatouros, pour assister Omar Assar et Cédric Nuytinck, comme lors de la précédente rencontre face à Istres (3-1). Les Bretons restent sur une victoire à domicile, mais se sont inclinés lors de leurs trois dernières sorties à l’extérieur (Pontoise, Jura-Morez et Saint-Denis).

Il sera compliqué d’inverser la tendance dans le Calvados. « Caen est une équipe ambitieuse, et la présence de son Chinois Wang Yang change pas mal de choses, analyse Boris Abraham. Avec lui, Caen est une tout autre équipe. Mais on y va pour prendre des points, j’espère au moins un ou deux. Et si on a l’occasion de s’imposer, on ne se privera pas. On va jouer crânement notre chance. »

Source : Ouest-France du 13/04/21 par Arnaud HUCHET.

CAEN TTC (6e, 31 pts) : Wang (N° 2), Hachard (N° 26), Stoyanov (N° 27), Ouaiche (N° 28).

HENNEBONT (7e, 29 pts) : Assar (N° 4), Nuytinck (N° 8), Stamatouros (N° 157).

 

Mentions légales Réalisation :