GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

05/12/2020 | stage tennis de table training camp table tennis

« On ne cache pas nos ambitions »

Pro A. Rouen - Hennebont, samedi (15 h 30). Les Morbihannais (3es), qui restent sur trois victoires, poursuivent leur marathon.

Entre guillemets

Bruno Abraham, président de la Garde du Vœu d’Hennebont.

Les quatre premiers matches

C’est un bon début de saison (trois victoires, une défaite). Dès le premier match à La Romagne (défaite 3-1), on avait entrevu des choses intéressantes, qui se sont confirmées par la suite. Contre Pontoise notamment on a été très solide (3-1, 27 novembre) et contre Istres mardi (3-0), on n’a rien cédé. Maintenant, il faut bien négocier nos deux prochains matches coup sur coup (Rouen, puis Caen dès mardi). »

Des ambitions revues à la hausse ?

« La Garde du Vœu, c’est la culture de la gagne. On joue régulièrement les premiers rôles et on ne cache pas nos ambitions. Même si on ne préfère ne pas s’enflammer. On souhaite attendre les deux prochains matches pour en savoir un peu plus sur notre réel potentiel. Mais on a les capacités pour jouer le podium. Voire mieux… »

Les recrues Omar Assar et Anders Lind

« On est satisfait à l’heure actuelle de notre recrutement. Ce n’est jamais évident de s’intégrer, mais on est allé chercher un leader avec Omar et il a rapidement trouvé ses marques. Et le petit Anders (Lind) répond présent. En plus, il y a Cédric (Nuytinck) qui est là, le taulier de la boîte. On s’est appuyé sur lui pour faciliter leur intégration. Et paradoxalement, le Covid nous aide dans nos déplacements, comme à Istres, on avait loué une maison. On a vécu ensemble au lieu d’être enfermé chacun dans sa chambre. Cela resserre les liens. »

La gestion d’un calendrier chargé

On est davantage à l’écoute des joueurs. On a aussi mis plus de moyens dans les déplacements, avec des trajets en avion, comme mardi à Istres. On est plus rigoureux. Mais c’est certain qu’on sera amené à faire tourner notre effectif pour une question de récupération des joueurs. Il y a Rouen, Caen, puis la Ligue des champions (11-18 décembre). Même si notre priorité reste le championnat. On a davantage la tête dans le guidon en Pro A.

Source : Ouest-France du 05/12/20, recueilli par Baptiste COGNÉ.

ROUEN: Can Akkuzu (79e mondial), Robert Gardos (24e), Alexandre Robinot (152e).

HENNEBONT : Omar Assar (41e mondial), Cédric Nuytinck (72e), Anders Lind (81e). Entraîneur : Boris Abraham.

 

Mentions légales Réalisation :