GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

01/12/2020 | training camp stage tennis de table

« La meilleure récupération ? La victoire »

Pro A. Istres - Hennebont, mardi (17 h). Quatre jours après leur victoire face au leader, les Morbihannais enchaînent dès ce soir.

Pas le temps de souffler. Après leur victoire face au leader Pontoise-Cergy vendredi (3-1), les Hennebontais se sont envolés, dès hier, pour Istres. Et le marathon n’est pas près de s’arrêter. Jusqu’au 22 décembre, les joueurs de la Garde du Vœu vont disputer cinq rencontres en Pro A dont quatre à l’extérieur, et au moins trois en Ligue des champions, à partir du 11 décembre en Allemagne. Soit un match tous les 2,75 jours.

Trouver l’équilibre

« On va devoir bien gérer l’état de fraîcheur des joueurs, expliquait l’entraîneur Boris Abraham. Les séances d’entraînements ne seront trop dures, mais il faudra garder le rythme. » Un équilibre à trouver entre compétition et récupération.« Si on gagne, le groupe va mieux vivre cette période. La meilleure des récupérations, c’est la victoire. »

Et pour ça, nombreux sont les paramètres à prendre en compte. Hier par exemple, c’est en avion que les Hennebontais se sont rendus dans le Sud, depuis Brest. « On essaie de prendre les meilleurs horaires possible. Certaines compagnies aériennes proposent des vols trop tôt le matin, c’est fatigant », notait Boris Abraham.

Même chose pour les logements : l’équipe morbihannaise a préféré louer une grande maison plutôt que dormir à l’hôtel. « En raison de la crise sanitaire, on aurait été obligé de manger dans notre chambre. On préfère privilégier la convivialité,ajoutait l’entraîneur. On fait des choses auxquelles on n’était pas habitué lors des déplacements, comme les courses (rires). Il faut s’adapter. »

Le coach pourrait aussi faire tourner son équipe pendant cet enchaînement hivernal, même si les indispensables Cédric Nuytinck et Omar Assar devraient jouer une très grande partie des matches. « Mais s’ils ont un gros coup de fatigue, il faudra les faire souffler », développait Boris Abraham, qui n’oublie par pour autant les objectifs élevés du club. « Il faut rester compétitif. »

Source : Ouest-France du 01/12/20 par Juliette MICHENAUD.

HENNEBONT : Omar Assar (38mondial), Cédric Nuytinck (71e), Anders Lind (81e), Samuel Walker (96e). Entraîneur : Boris Abraham.

ISTRES : Éric Jouti (88e), Enzo Angles (196e), Benjamin Brossier (224e), Vincent Picard (1048e). Entraîneur : Éric Masson.

 

Mentions légales Réalisation :