GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

21/03/2019 | tennis de table stage hennebont table tennis camps training

Quentin Robinot : « Une soirée spéciale »

Pro A. Mardi, Quentin Robinot a offert la victoire à Hennebont. Un moment d’émotion pour le joueur, de retour de blessure.

Trois questions à…

Quentin Robinot revient de loin. Opéré à la hanche en début de saison, il est revenu mardi soir contre Villeneuve en Pro A. Un retour aussi inattendu que réussi puisqu’il a offert la victoire à son équipe (3-1).

Vous revenez et offrez la victoire à l’équipe. Une soirée spéciale ?

Très, très spéciale ! Je ne m’y attendais vraiment pas. Même Boris (Abraham, le coach d’Hennebont), dans ses pires cauchemars, je ne pense pas que c’était dans ses plans de me faire jouer (Robinot a remplacé Pitchford, blessé). Personne n’y avait pensé, même pas moi. Je n’ai pas du tout préparé la rencontre comme si j’allais jouer. Mais c’est peut-être ce qui m’a enlevé un peu de stress, je me suis dit que je n’avais rien à perdre.

Il paraît que vous n’étiez pas particulièrement chaud pour rentrer dans le match…

Quand Yves, le kiné, est revenu et nous a dit que « Pitch », ce n’était vraiment pas bon, on s’est regardé avec Boris, et si j’avais pu être transparent à ce moment-là, ça ne m’aurait pas dérangé. Mais il savait qu’en m’alignant, je serais peut-être mauvais mais qu’au moins j’allais donner le maximum. C’est ce que j’ai fait.

Ça a été difficile de les regarder de l’extérieur toute la saison sans participer à la fête ?

Très, très compliqué. Je ne le souhaite à personne. C’est long, c’est difficile. C’est frustrant aussi, de se dire que les autres gagnent et que tu n’es pas là pour fêter ça avec eux et donner ton soutien. Et quand ils perdent, tu es écœuré aussi parce que tu penses que tu aurais pu apporter quelque chose. Mais ça forge aussi un mental. Si mentalement j’ai été bon ce soir, c’est peut-être que parce que ça me tenait vraiment à cœur de les aider.

Source : Ouest-France du 21/03/19, recueilli par Martin CHOISELAT.

Place à la Coupe d’Europe, demain. Touché à la hanche face à Villeneuve, le numéro 1 hennebontais, Liam Pitchford, est incertain pour la venue des Portugais du Sporting, ce vendredi soir (19 h 30).

Les Morbihannais jouent leur qualification pour la finale de la Coupe d’Europe ETTU. Ils se sont imposés 3-2 à l’aller. S’ils se qualifient, ils défieront les Allemands de Sarrebruck ou les Polonais de Dzialdowo, qui s’affrontaient hier soir dans l’autre demi-finale.

 

Mentions légales Réalisation :