GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

15/02/2019 | tennis de table stage hennebont table tennis camps training

Abraham : « Il n’y a pas péril en la demeure »

Pro A. Hennebont - La Romagne, ce soir (19 h). Trois jours après la défaite à Jura-Morez (2-3), le président Bruno Abraham fait le point. Il reste confiant mais espère un rebond rapide.

Entretien

Mardi soir, le choc face à Jura-Morez (défaite 3-2) semblait vous tendre les bras…

On savait que ça allait être difficile, sur un terrain hostile. Le match avait pourtant bien commencé par la victoire de Fan (Shengpeng), mais lors du cinquième match, c’était un scénario de folie. Fan mène 2-0 puis 8-5 dans la troisième manche avant de louper deux balles de match. Là, on voyait que le match avait basculé. C’est décevant, on avait l’occasion de creuser un petit trou. Il va falloir batailler et compter sur un faux pas de Jura-Morez. Contre nous, ce devait être au moins leur cinquième match de la saison qu’ils devaient perdre, mais ils gagnent. Je me demande si ce n’est pas la chance du champion…

La saison aurait donc basculé mardi soir pour vous ?

Ah non, non, non, je ne pense pas. Il reste sept matches, on a encore toutes nos chances. Il faut surmonter notre déception. J’y crois encore. Il faut relativiser, il n’y a pas péril en la demeure. Être à égalité avec le premier du championnat, qualifié pour une demi-finale de Coupe d’Europe (ETTU Cup), je connais pas mal de clubs qui signeraient pour ça…

Ces balles de match manquées, cette défaite au bout du suspense. Est-ce que psychologiquement cela pourrait avoir des conséquences ?

On rejoue dès aujourd’hui, ce qui est bien, donc il faut tout de suite enchaîner et engranger. Cela va éviter de trop gamberger. Si on gagne, ce sera reparti. On a des joueurs sérieux, professionnels. La défaite fait partie du sport, donc j’ai bon espoir sur le fait que les gars se ressaisissent.

Pensez-vous être capable de réaliser un sans-faute en Pro A tout en comptant sur un faux pas de Jura-Morez ?

Jura va rencontrer prochainement Pontoise, qui avait remporté sèchement le match aller (3-1). Si Pontoise veut gagner le championnat, ils sont dans l’obligation de les battre. Et ils sont capables de le faire.

Le doublé Pro A - Coupe d’Europe est toujours jouable ?

Je n’irai pas jusqu’à parler de doublé Coupe - championnat. L’objectif, et on ne l’a pas caché, ce serait superbe d’obtenir un titre cette année. Mais on va jouer à fond sur les deux tableaux, on ne va pas privilégier une compétition par rapport à l’autre. Le résultat de mardi ne remet rien en cause.

Source :Ouest-France du 15/02/19 recueilli par Baptiste COGNÉ.

HENNEBONT. Liam Pitchford (17e mondial), Cédrick Nuytinck (68e), Fan Shengpeng (non classé).

LA ROMAGNE. Adrian Crisan (193e), Daniel Gorak (nc), Tianyuan Chen (nc).

Mentions légales Réalisation :