12
DEC

J8 Pro A
Hennebont-Angers

Hennebont doit remonter la pente

Pro A. Hennebont - Angers, ce soir (19 h 30). Les Hennebontais ne sont pas au mieux au niveau des résultats. Ils vont devoir réagir très vite pour se remettre sur de bons rails.

Une semaine avant de se rendre en Pologne, pour aller décrocher une hypothétique qualification en quart de finale de la Ligue des champions, les troupes de Boris Abraham se verraient bien emmagasiner un peu de confiance ce soir.

Mais l’hôte du jour fait bonne figure depuis le coup d’envoi du championnat. Après sept journées, Angers pointe en deuxième position derrière La Romagne qui vient de battre à plate couture les Morbihannais.

Autant dire que les Hennebontais vont devoir se faire violence face à cette solide formation. « Angers a fait un très bon parcours, pour l’instant », reconnaît Boris Abraham. Ils sont deuxièmes et je dois dire qu’on ne les attendait pas à ce niveau. C’est l’équipe surprise, même si on savait qu’ils disposaient de bons joueurs. »

Les mêmes qu’à La Romagne

Emmenés par les deux Suédois Jens Lundquist et Jon Persson sans oublier le jeune Français Andrea Landrieu, les Angevins ont joué pas mal de tours à leurs adversaires depuis le début de cet exercice. « Vu notre dernier résultat face à La Romagne, on n’a pas trente-six solutions devant nous », Hennebont va devoir vaincre même si les stats de ses joueurs n’inspirent pas la sérénité. « On a subi une défaite sévère à La Romagne. A nous de rebondir dès ce soir. » Car à force de fondre vers le bas du classement, la GVH pourrait bien se trouver à un moment donné en difficulté. « Un seul club descend, on a cinq points d’avance sur le dernier, ce n’est pas négligeable, même si on espère mieux figurer. »

Quentin Robinot n’est pas au mieux dans son jeu, Liam Pitchford traîne une blessure au coude qui l’handicape, même si ça va mieux, « mais on sent que depuis sa blessure, il n’est pas à 100 %. Je repars avec la même équipe qu’à La Romagne où on n’avait pas eu trop de réussite non plus. » Cédric Nuytinck et Jiang Tianyi devront élever leur niveau de jeu également pour faire opposition à la Vaillante. « Devant notre public, il faudra être performant, mais à force d’enchaîner des résultats moyens, on est un peu dans le doute », confie Boris Abraham qui cherche des solutions pour remettre ses joueurs sur de bons rails. 

Source :Ouest-France du 12 decembre 2017 Olivier ABAUTRET.

HENNEBONT: Liam Pitchford (Grande-Bretagne, n°58 mondial ; 3 victoires-7 défaites) ; Jiang Tianyi (Hong Kong, n°60 mondial, 2 victoires-5 défaites) ; Quentin Robinot (France, n°65 mondial ; 5 victoires-3 défaites) ; Cédric Nuytinck (Belgique, n°71 mondial ; 2 victoires-3 défaites). Entraîneur :Boris Abraham.

ANGERS Jens Lundquist (Suède, non classé ; 7 victoires-4 défaites) ; Jon Persson (Suède, n°112 mondial ; 8 victoires-2 défaites) ; Andrea Landrieu (France, n°147 mondial ; 3 victoires-3 défaites), Thiago Monteiro (Brésil, n°160 mondial ; 0 victoire-3 défaites). Entraîneur : David Pilard.

7ème journée Pro A
Pratiquez du Ping!