04
AVR

Recrutement de
Samuel Walker

Un Anglais débarque à Hennebont

Pro A. Samuel Walker (23 ans) vient de s’engager avec la Garde du Vœu pour la saison prochaine. Il remplacera Liam Pitchford.

La saison prochaine, c’est déjà maintenant. À la Garde du Vœu, les contours de l’effectif se dessinent. Alors que le fer de lance hennebontais, Liam Pitchford (25 ans, 15e mondial), prendra la direction du Japon à l’issue de cet exercice, les dirigeants morbihannais viennent de lui trouver un remplaçant. Il s’agit de l’Anglais Samuel Walker (photo, 23 ans), qui évolue actuellement sous les couleurs d’Istres (Pro A)… prochain adversaire des hommes de Boris Abraham (9 avril).

L’actuel 86e joueur mondial avait notamment battu Cédric Nuytinck, au match aller (3-1, en novembre). « Il a un fort potentiel, assure Bruno Abraham, président du club. On le connaît, on le suivait et il nous avait fait forte impression. »

Dans le même temps, la Garde du Vœu vient de prolonger son joueur chinois Fan Shengpeng pour une saison supplémentaire. Le Belge Cédric Nuytinck (55e mondial) avait, quant à lui, déjà paraphé un nouveau contrat, fin janvier, pour deux ans supplémentaires, jusqu’en 2021.

Source: Ouest-France du 04/04/19.

Hennebont: La quatrième dimension
finale aller Coupe d'Europe
15ème journée de Pro A
Entretien avec Bruno Abraham
Demi-finale retour ETTU Cup