13
SEP

Grigory Vlasov
joker médical

Vlasov, un joker médical arrive à Hennebont

Pro A. Quentin Robinot blessé, Hennebont a recruté le Russe Grigory Vlasov, le temps de l’indisponibilité de son joueur titulaire.

C’est un « pigiste de luxe » ! La Garde du Vœu d’Hennebont en avait bien besoin. Il s’appelle Grigory Vlasov (129e joueur mondial). Depuis trois semaines et l’annonce du forfait pendant deux mois, au minimum, de Quentin Robinot (opération de la hanche), les dirigeants hennebontais étaient à la recherche d’un joker médical.

« Un joueur expérimenté »

Hier matin, le joueur russe, âgé de 34 ans, qui joue sur le Pro Tour, s’est entendu avec son nouveau club qui évolue en Pro A. Vlasov ne pourra pas jouer en Ligue des champions (il n’était pas inscrit à la date butoir), mais le droitier devrait donner un vrai coup de main, en championnat, à ses partenaires que sont l’Anglais Liam Pitchford, le Belge Cédric Nuytinck et le Chinois Fan Shenpeng. « Il arrive pour remplacer Quentin Robinot, mais le contrat est clair : dès que Quentin aura repris officiellement, il repartira, rappelle le manager général, Boris Abraham. C’est un joueur expérimenté, qui a joué avec l’équipe de Russie en championnat d’Europe, championnat du monde, c’est un battant. Il sait pourquoi il vient ici, il est tenace et il n’aura aucun problème pour s’adapter. Il a déjà joué contre nous en Ligue des champions en 2015 avec Ekatérinbourg, Kalin Kreanga l’avait battu et il m’avait déjà dit qu’il était intéressé pour évoluer à nos côtés. »

Une denrée rare

Le Russe va donc faire ses valises pour rejoindre la Bretagne, normalement pour jouer à Chartres aux côtés d’Hennebont, lors de la première journée de Pro A, le mardi 25 septembre prochain.

Mais il se déplacera au coup par coup, le contrat est ficelé et Hennebont peut respirer car il était difficile de recruter un « intérimaire » à cette période de la saison. « C’était compliqué de trouver un joueur dont le profil correspondait. Au ranking, il devait être au-dessus de Quentin et être libre. On voulait quelqu’un avec un peu d’expérience. Avec le recul, ce n’est pas évident de jouer à domicile. La première année, nos joueurs ont eu du mal à s’exprimer. Il fallait faire appel à un joueur capable de répondre présent directement, capable de suppléer Quentin, doté d’une grosse mentalité, un gros tempérament, c’est rare sur le marché, donc on est content et soulagé d’avoir recruté Vlasov qui sera le quatrième de l’équipe. On avait d’autres joueurs sous le coude, mais Vlasov était notre priorité ». Et ce droitier, très équilibré des deux côtés, devrait suppléer sans problème l’absence de Robinot.

Source: Ouest-France du 13/09/2018

Calendrier 2018-2019
Carte d'abonnement 18-19
Pratiquez du Ping!
1ere journée ligue des champions
3ème journée de Pro A
2nd journée de Ligue des Champions
2éme journée de Pro A