04
OCT

Boris Abraham passe
Au crible la Pro A

Avant la reprise, la Pro A passée au crible

Pro A. Avant la reprise du championnat, mardi (Hennebont accueille La Romagne à 19 h 30), Boris Abraham, l’entraîneur hennebontais, passe au crible les forces en présence.

La Romagne

L’avis de Boris Abraham : « Une équipe similaire à l’an passé. Leur leader chinois, Chen, sans lui manquer de respect, est un peu vieillissant mais il reste un top joueur. C’est une équipe jamais facile à manœuvrer, une équipe qui peut viser le titre. »

L’effectif : Chen (nc), Alamian (127e), Ruiz (445e), Ollivier (nc).

La saison dernière : 6e

Caen

« Caen a maintenu son équipe avec son Chinois-Slovaque, Wang, et les Français Hachard et Ouaiche, ainsi que l’Italien Stoyanov. C’est solide et homogène, ça finira en haut du tableau ».

L’effectif : Wang (35e), Hachard (272e), Stoyanov (102e), Ouaiche (214e).

La saison dernière : 5e

Rouen

« Rouen a perdu son n°2 français Akkuzu, parti en Allemagne. Le Hongrois Szudi est moins fort, mais ça reste costaud. Les Rouennais pourraient faire une belle saison grâce à leur leader expérimenté Gardos et Alexandre Robinot. »

L’effectif : Gardos (24e), Szudi (115e), A.Robinot (149e), Rassenfosse (377e).

La saison dernière : 3e

Angers

« C’est le champion en titre et le favori car il a conservé le même effectif. »

L’effectif : Persson (43e), Geraldo (93e), Nordberg (611e), Rembert (218e).

La saison dernière : 1er

Chartres

« C’est le promu. Il aurait déjà dû monter la saison précédente, mais à cause de la pandémie, a refait une saison en Pro B. Son accession est méritée. Je m’en méfie. »

L’effectif : Lambiet (104e), Majoros (60e), Kim (229e), Salifou (179e), Ishiy (59e).

La saison dernière : 1er de Pro B.

Cergy-Pontoise

« C’est un club phare de la Pro A. C’est une grosse écurie d’autant plus que Le Besson est revenu d’Allemagne. C’est costaud voire meilleur que l’an passé, ils ont de fortes chances de terminer dans la partie haute du classement. »

L’effectif : Lebesson (40e), Flore (116e), Q.Robinot (183e), Mattenet (nc).

La saison dernière : 8e.

Saint-Denis

« Cassin, n°3 français, est parti en Allemagne, et non remplacé numériquement. Ils vont s’appuyer sur leur capitaine Gerell et se battront pour le maintien. »

L’effectif : Gerell (718e), Landrieu (130e), Seyfried (nc), Bouloussa (316e).

La saison dernière : 7e.

Villeneuve-sur-Lot

« Villeneuve s’est maintenu et a juste conservé Cavaillé et Deritqui, va découvrir la pro A. Ils ont recruté deux joueurs intéressants, dont le Russe Liventsov, qui a fait le bonheur de Caen. Il sera le baromètre de l’équipe pour se maintenir. »

L’effectif : Liventsov (289e), Omotayo (92e), Cavaillé (nc), Derit (nc).

La saison dernière : 9e.

Jura-Morez

« Le même effectif que la saison dernière. C’est toujours très solide, j’ai une grosse méfiance envers eux, quand on se déplace là-bas, les conditions de jeu sont un peu différentes. Leur joueur finlandais est très surprenant, j’aurais bien aimé recruter leur Russe, Skachkov, le baromètre de l’équipe, c’est Drinkhall, un très bon joueur classé dans le top 50 mondial avec trois joueurs qui ont un niveau de jeu similaire. L’entraîneur peut composer différemment son équipe, c’est leur force. »

L’effectif : Drinkhall (56e), Tokic (66e), Olah (78e), Skachkov (53e).

La saison dernière : 2e.

Hennebont

« On n’a rien à envier à aucune équipe. On n’est pas les plus forts, mais je dispose d’une équipe très homogène. On fait partie des favoris pour le titre. Ce serait une très belle chose de gagner le championnat et faire nos adieux dans notre salle mythique. »

L’effectif : Assar (29e), Nuytinck (71e), Lind (83e), Sadi Ismaïlov (175e), Wang (nc).

La saison dernière : 4e.

Source : Ouest-France du 04/10/21 par Olivier ABAUTRET.

 

 

16ème Journée de Pro A
16ème Journée de Pro A